Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

ASM : Face à Valence, les intentions étaient bonnes

SOTO1238.JPGMatch amical

 

À Montélier (stade du Prieuré),

 

AS Valence (CFA) bat AS Minguettes Vénissieux (CFA2) 4-2 (2-1).

 

Buts : Degache (36e), Tchomogo (39e), Dimech (77e) et Gensel (83e) pour Valence. Ferraro (40e sur penalty, 54e) pour Minguettes Vénissieux.

Carton jaune : Khaldoun (55e) pour Vénissieux.

 

Pour l’AS Valence : Baudrier – Bertrand, Terzian, Alphant, Martin – Robin, Jacquet – Degache, Calce, Chafik -Tchomogo puis Flauto, Faure, Denizer, Stéphan, Pillitterie, Geslin, Dimech, Gensel, Brunel.

 

Pour l’AS Minguettes Vénissieux: Cassara, Daouadi, Lopez, Ait El Mouden, Grantuko – Coste – Khaldoun, Ricardo, Hamzaoui, Kouam – Ferrero puis Mattioli, Mertani, Yohan, Boudebibah, Azizi, Bilel, Thomas, Cherif.

 

Le moins que l’on puisse affirmer est que l’AS Minguettes-Vénissieux pour sa préparation a choisi des opposants affichant des ambitions et au gros potentiel.

Après s’être imposée  1 à 0 samedi dernier à St Georges de Reneins  face à un FC Villefranche-Beaujolais (CFA)  qui devrait faire parler de lui cette saison, ce mardi au stade du Prieuré à Montélier face à une AS Valence qui ne devrait pas trop moisir dans la division d ‘élite du football amateur.

DSC02840Pour cette rencontre, les Vénissians enregistraient la rentrée  d’Aït El Mouden, Cassara, Azizi
Si les Vénissians se sont inclinés 4 à 2, ils auront laissé une bonne impression.

Comme samedi dernier leurs adversaires ont monopolisé le ballon pendant une bonne partie de la première mi-temps. Pourtant ce sont les Asémistes qui auront la plus belle occasion de but  sur un débordement de Bongono, Ferrero manque sa tête piquée alors que Baudrier était battu. Si les attaquants valentinois vont solliciter Cassara, c’est Kouam sur un maître coup-franc placé sous la barre qui oblige Baudrier à une très grande parade. Après que Ferrero ait vu son tir contré in-extremis , ce sont les Valentinois qui ouvrent la marque sur coup de pied arrêté. A la manœuvre Robin pour la tête de Tchomogo renvoyée par Cassara mais dans les pieds de Degache (36e)  qui ne laisse pas passer l’occasion de faire trembler les filets. La défense vénissiane  orpheline de son axe central va donner le second but à Tchomogo (39e) bien heureux de l’aubaine.

Mais l’Asémiste est fier et à peine les regrets ravalés, Hamzaoui se joue du latéral droit drômois qui le fauche à l’entrée de la surface de réparation. Le référé désigne le point de penalty. SOTO1211.JPGFerrero(40e) décidément l’homme penalty de ce début de saison prend à contre pied Baudrier.

En seconde période, malgré la maîtrise sur le match des Drômois sur un contre rapidement mené. Yohan  trouve Ferrero (54e) esseulé qui égalise.
Mais savoir raison garder n’est pas à la portée de l’ASM actuellement,  bien trop courte physiquement. Sur deux  actions bien construites, Dimech (77e) et Gensel (83e) malgré des arrêts de Mattioli  donnaient un avantage décisif aux Drômois.

On suivra avec intérêt le prochain déplacement des « Tigres » vénissians ce samedi à Echirolles (CFA2), face à un adversaire logiquement à la portée des joueurs du plateau.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article