Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Préparation : L'ASM bute sur Oyonnax

Match amical

Stade Laurent-Gérin
Terrain synthétique – Beau temps

 

 

AS Minguettes (CFA2) / Plastic Vallée FC Oyonnax 1 à 1 (0 à 0)

 

Arbitrage : M. Gonzales

SOT74539 copie

Pour l’ASM : Meva’a, Lignongo, Boudebjbah, Belibi, Romagny, Mertani, Nechab, Aït El Mouden (cap), Laviolette, Khaldoun, Adardour puis Wissam, Hannachi et Lopez – entraîneur : Karim Mokeddem

 

 

Pour Oyonnax :  Tedoldi, Paquet, Tahar, Koré(cap), Saci, Amazia, Lakhdar, Jouilah, Elayana, Vivier, Daven puis Borghni, Estevez, Rodrigues, Keller, Bazak, Kesnou,  Jazin – entraîneur : Pascal Rousset

 

Vendredi dernier, dans un match à rebondissements, les Vénissians avaient fait match nul face à l’équipe de CFA du MDA Chasselay. Dans la foulée, l'équipe avait effectué un stage de deux jours au stade Auguste Delaune. Ce mercredi soir la préparation se poursuivait avec la réception de l’équipe d’Honneur Régionale d’Oyonnax.

A quinze jours du début de championnat de CFA2, l'AS Minguettes  se donnait pour objectif selon son entraîneur Karim Mokkedem de remporter une première victoire dans sa série de matchs amicaux.  Peine perdue pour un effectif venissian où les alignés du soir étaient ceux dont le temps de jeu était les moins denses. Entraîné par une vieille connaissance du football lyonnais : Pascal Rousset, le club de l'Ain affiche cette saison de nouvelles ambitions enrôlant au passage deux ex-asémistes : Tahar et Adjimi.
Ce  sont d’ailleurs les visiteurs qui se mettent les premiers en évidence avec une frappe de Vivier (10e)  qui passe de peu au dessus du cadre de Meva’aSOT74544 copie. Les locaux réagissent par une incursion de Laviolette qui sert Adardour (12e) dont la frappe passe au dessus. Khaldoun (30e) a son tour  s’essaye mais au dessus  Après un temps d’adaptation, la très physique équipe de l’Ain va mettre son empreinte sur le match. L’ex-asémiste Tahar  fait admirer sa belle technique, grille la politesse à la défense locale et place idéalement Elayara (33e)  qui manque d’opportunisme.  Rebelote pour Daven (38e)  trop collectif qui oublie de frapper dans une cage vénissiane toute grande ouverte.

 

La seconde mi-temps sera  plus atone, mais elle  sera celle des buts. Ce sont les visiteurs qui vont trouver la faille sur un débordement de Tahar. Son centre en retrait étant repris victorieusement par Vivier (58e). Le Vénissian Wissam égalisant dans la minute suivante. Les Vénissians auront des occasions d’emporter la mise sur des frappes auSOT74516 copie  premier poteau d’Hannachi (70e et 72e). Puis Wissan le buteur adressera un centre parfait, mais le ballon filera le long du but de Tedoldi sans qu’un pied vénissian vienne à sa rencontre.  Un match nul qui ne satisfait par l’entraîneur vénissian : "  Je n’ai pas vu beaucoup de points positifs ce soir. En première mi-temps, il y a eu de la densité au niveau de la circulation du ballon, . Le collectif s'est bien projectévers l’avant. Les joueurs ont respecté les consignes. En seconde mi-temps c’était plus un match de niveau HR qu’un match de CFA2.  Oyonnax commence sa préparation et avait envie de bien faire. Par contre de notre côté par rapport aux joueurs qui étaient alignés  ce soir, ils faillaient qu’ils gagnent leurs places et cela s'est vu au niveau du collectif."

 

 

 

Les photos :

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article