Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

AS Minguettes : Cap sur les 32e

foot 2012 2013 9897Ce dimanche à 14h à Menton, face à la Jeunesse Sportive de St Jean-Beaulieu, l'AS Minguettes va jouer sa place dans les 64 meilleures  équipes françaises de cette saison en Coupe de France. Un match "bingo" qui fera du bien à la trésorerie  du club en cas de victoire, avec le bonnus d'avoir ensuite une chance d'accrocher une des 20 équipes jouant en L1.

Une occasion qui s'est déjà présentée par deux fois et que les Vénissians ont manqué en 1999, battus 3 à 0 par une équipe de National : Aurillac. Pour cette rencontre, sans doute le match la plus importante de la dernière décennie,  les Venissians vont rencontrer l'équipe de St dh.jpgJean Beaulieu, un village situé non loin de Cap Ferrat. Pour ce match tant attendu par les supporters asemistes, les dirigeants locaux ont mis les gros moyens puisque le collectif venissian sera sur place depuis ce samedi, histoire de préparer cette rencontre dans les meilleures conditions. Les Venissians qui n'auront sans doute pas une si belle occasion de se qualifier pour un tour ou entre en lice les équipes de Ligue 1 font figure de favoris ...mais sur le papier comme l'affirme Karim Mokeddem leur entraîneur : "J'ai supervisé St. Jean la semaine dernière. Ils ont une belle équipe avec des bonnes individualités maintenant à nous de garder notre rigueur défensive et d'essayer de reproduire les prestations vues contre Pontarlier Chambéry. Dans l'animation offensive on a également des arguments. C'est une formation qui est en HR. Elle possède des joueurs qui ont déjà évolués en CFA. Après avec un 32eme de finale au bout, la dimension mentale va être importante et l'envie devra être au rendez-vous tout en faisant attention de ne pas jouer le match dans les têtes avant ... À nous de faire le travail comme on a su le faire jusqu'à présent contre une équipe qui a déjà sorti une CFA et une CFA2 ... Nous sommes prévenus."

 

Un sentiment partagé également par Eric Escato, le coach méditerranéen qui expliquait dans les colonnes de notre confrère actufoot06 que sans mésestemer l'AS Minguettes, il se voyait "...bien mourir contre une L1. Ce tour paraît plus abordable. Il y a seulement deux niveaux d'écart avec les Minguettes (CFA 2). Tout est possible. Vous imaginez, une qualification pour un 32ème de finale...c'est important de trouver la bonne motivation pour ne pas être inhibé par l'enjeu. "


Après leur élimination en 1999 au même tour par Aurillac, l'occasion est belle de voir l'ASM se frotter à un des ténors de Ligue 1. Attention cependant à St Jean Beaulieu. cette équipe, dans un passé récent est reputée "coupeuse des têtes de CFA", n'es-ce pas Corte, Menton... L'histoire en Coupe de France balbutie parfois, l'AS Minguettes est bien placée pour ne pas s'en mefier.

Photos : ©Sports Vénissians et JSSJB

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article