Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

AS Minguettes : 2011 dans le viseur

DSC01386 copieLe football observe une trêve des confiseurs salutaire. Ayant repris  en début juillet les footballeurs vénissians de CFA2 ’AS Minguettes  ont vécu six mois assez contrastés .
L’équipe  a déjà joué 12 rencontres et en a remporté 8 fait un match nul et perdu trois matchs et le moins que l’on puisse dire et qu’ils sont dans l’allure puisque cette équipe occupe une troisième place fort encourageante.

Après quelques  ratages à l’allumage, le collectif s’est soudé et a enchaîné une série de victoires qui l’a propulsé sur le podium de la poule. L’élimination en Coupe de France, s’il  est restée en travers de beaucoup de joueurs , a été à ne pas douter le liant nécessaire pour que la « mayonnaise » prenne.  Pourtant  l’entraîneur Karim Mokkedem reste très prudent « L’essentiel est  assurer assez rapidement le maintien. Le classement est trompeur car de nombreuses équipes ont deux à trois matchs de retard.  La trêve ? Sans doute une  arme à double tranchant. Elle peut permettre aux organismes de souffler, mais elle peut casser une certaine dynamique. »  

Un discours que ne renie pas son adjoint Sébastien Valin, ni d’ailleurs les dirigeants  y compris Ahmed Zouak le président qu’on n’entend pas souvent mais qui reste  très présent  dans le vestiaire.
SOT75576 copieUne reprise que les Vénissians attendent et qu’ils  effectueront le 15 janvier à domicile face à l’AS Valence actuel dauphin du leader Andrézieux.   Une rencontre que les Vénissians aborderont l’esprit libéré, l’injection  par la mairie de 40 000 euros supplémentaires dans les finances du club rend caduque toute relégation administrative. L’ASM était dans le collimateur de la DNCG, une instance avec  laquelle, il ne vaut pas mieux plaisanté. Entretemps, l’ASM aura fait son petit mercato. Le club vénissian  récupère Yanis Zerari de retour au club après un court intermède à Libourne. UN buteur qui avait été une des révélations de la saison 2009/2010.

Une année que l’ASM aborde avec  toutes les cartes en main en espérant que 2011 sera marqué d’une pierre blanche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article