Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Antoine Cuenca confirme chez les seniors

AntoineCuencaDSC05704.jpgCe week-end, Toulon accueillait les championnats de France séniors 1e division de karaté.
Du côté des Vénissians du  Sen No Sen, Nabil Kherfi ne défendait pas son titre. Pour les autres ce championnats de France ressemble à s'y méprendre  à celui de l’année passée : tout comme en 2012, après avoir gagné les 2e division, Antoine Cuenca (moins de 60 kg) remporte une médaille de bronze; médaille qui échappe de peu à Alexandre Courreau (moins de 67 kg) qui termine cinquième après avoir perdu d’un point face à William Rolle (AS Sarcelles). Le jeune espoir Hadysson Riou (moins de 84 kg) continue son apprentissage chez les séniors prenant également une méritoire cinquième place après avoir été battu par le champion du Monde Kenji Grillon.

 

Le dimanche, place aux équipes avec une compétition qui se déroule par poule : deux poules de quatre équipes pour les femmes et cinq pour les hommes ; les deux premières équipes se retrouvent en finale, les deux dernières équipes sont reléguées en 2e division.

L’équipe féminine du Sen No Sen (Lydia Benmaïza, Anissa Abouriche, Mélody Guinet et Alexia Jonin), que l’on n’avait pas vu à ce niveau depuis fort longtemps, était opposée aux équipes DSC09915_a-copie-1.jpgdu Samouraï 2000 Le Mans, Budokan karaté Orléans et le SIK Paris.

L’enjeu pour cette jeune équipe : continuer à apprendre dans la catégorie reine et essayer de se maintenir en 1e division.Contrat rempli avec une victoire 2-1 contre le SIK, une défaite qui sonne comme une victoire face au Mans (Anissa Abouriche bat la championne de France Emilie Cacheux et Alexia Jonin ne perd que d’un point contre Mégane Lauret) et une défaite 3-0 face à Orléans.

L’essentiel est là : l’équipe féminine reste en première division la saison prochaine.

Du côté des garçons, l’équipe masculine du Sen No Sen (Fabien et Sylvain Bottin, Alexandre Courreau, Antoine Cuenca, Hadysson Riou, Mahmoud Chakroun et Serge Aouf) était opposée aux équipes de l’AS Sarcelles, Shaolin Toulouse, Sport Elite Sevran et KC Gentilly. L’année passée, cette équipe vénissiane avait frôlé la relégation. Cette année, cela commence bien avec les victoires face à Toulouse et Sevran. Les choses se compliquent face à Sarcelles : les Vénissians s’inclinent 3-1 sans démériter notamment avec Sylvain Bottin qui se paye le luxe de battre un champion du Monde, Matthieu Cossou, et Alexandre Courreau qui arrache le nul face au vice-champion du monde Ibrahim Gary. Le Sen No Sen  laisse s’échapper la troisième place en perdant face à Gentilly, club de Gilles Cherdieu, mais restent eux aussi en première division la saison prochaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article