Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

ALVP basket : Une dernière ligne droite à bien négocier !

DSC01799 copieAlors que le championnat de Régionale 1 de basket attaque les cinq dernières rencontres, les Vénissianes  restent placées en embuscade à la troisième place du classement de cette poule unique dominée par Fraisses et Veauche.
Ce samedi les basketteuses de Parilly se déplacent à Viriat pour une rencontre quoi peut s’averer déterminante. Les Viriatis demeurent un mauvais souvenir pour Sylvain Laupie le coach vénissian. Au match aller, les Bressanes avaient battu les Vénissianes de 3 points.

 

Nous avons rencontré Sylvain Laupie, il répond à nos questions .

 

Comment va l'équipe?

«  Pour le moment l'équipe va bien. Nous rentrons tranquillement dans la dernière ligne droite avec 5 matchs a jouer, une équipe au complet, sans pépin physique, et avec des filles qui ont une certaine fraicheur physique car on pu faire jouer tout le monde, donc faire aussi reposer tout le monde...
Nous avons fait une grosse coupure pendant ces vacances, et le seul risque que nous courrons c'est d'avoir perdu un peu d'adresse et d'automatisme, mais je pense que cette fin de saison reposera aussi beaucoup sur l'expérience, et de ce côté là nous en avons à revendre. »

DSC00437.JPGComment voyez vous le match de ce samedi ?

« Samedi nous nous déplaçons à Viriat. Nous avons perdu à l'aller sur un tir au buzzer, mais surtout sur une copie affreuse en défense! Nous allons la bas pour prendre un revanche, et prendre le match de belle manière si possible. »

 

Veauche ayant battu Fraisses cette semaine, le match décisif est-il celui du 26 mars face à ces dernières?
«  La saison peut tout à fait se jouer le 26 avec la réception de Fraisses. Elles sont moins bien en cette fin de championnat, avec visiblement quelques  blessées qui ne reviendront pas d'ici la fin de la saison, et elles le paient cash...

Pour nous ce match va être déterminant, et nous aurons à coeur de bien le préparer surtout mentalement... Si nous gagnons de plus de 7 points nous les mettons derrière nous, et prenons seul la deuxième place. A condition de gagner samedi contre Viriat évidement... »

Combien d'équipes montent en N3 ?

« Si nous terminons deuxième, nous sommes sur de monter; si nous terminons troisième, nous ne sommes sur de rien puisque cela dépendra du ranking national, mais il y a des chances que la Ligue du Lyonnais fasse parti des ligues qui auront droit a une montée supplémentaire... nous verrons ! Si nous pouvons finir 2eme ça éviterait toutes les spéculations. Mais restera a savoir pour quoi et avec qui... Des questions qui n'ont pas encore été posées en interne, mais qui devront exiger quelques  réponses rapidement, même si j'ai commencé un peu (en externe) à recenser des filles qui pourraient venir renforcer l'équipe quelque soit le niveau. »

SOT77696Comment voyez vous cette fin de championnat compliqué ?

« A mon avis, cette deuxième place ne va pas se jouer sur les seuls matchs de Venissieux.
Je crois que si nous battons  Viriat et Fraisses, le plus dur sera fait. Il nous faudra bien finir la saison en remportant les trois matchs restant... Mais en dehors de notre calendrier, il y a pas mal de confrontations directes qui peuvent aussi jouer en notre faveur ou défaveur...

Veauche joue St Rambert et Communay 4eme et 5eme
Fraisses joue Vénissieux et St Rambert 3eme et 4eme
Vénissieux joue Fraisses et Communay 2eme et 5eme
St Rambert joue Veauche et Fraisses 1er et 2eme
Communay joue Veauche et Venissieux 1er et 3eme

Au vu des ces confrontations, Communay et St Rambert puis Fraisses ont des calendriers plus complexes que le notre... (surtout Fraisses qui est diminuée)

Si je me frotte à un jeu de pronostic sur ces confrontations, et que j'additionne les p
SOT77087 copieoints cela donne...

Veauche 2 - 1 St Rambert
Veauche 2 - 1 Communay
Fraisses 1 - 2 Vénissieux
Fraisses 1 - 2 St Rambert
Vénissieux 2 - 1 Communay

En considérant que les matchs manquant sont gagnés par toutes ces équipes (ce qui est encore loin d'être le cas):

Veauche = 30 (actuellement)+ 6 (hors confrontation) + 4 (confrontation) = 40 pts a la fin du championnat
Fraisses = 30 + 6 + 2 = 38
Vénissieux = 29 + 6 + 4 = 39
St Rambert= 28 + 6 + 3 = 37
Communay = 28 + 6 + 2 = 36

Au vu de ces résultats, on a presque le droit à un joker... lol

 

RDV : Samedi à Viriat à 20h : BC Viriat / ALVP Féminin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article