Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Agenda : Les temps forts du 17 et 18 octobre

Handball :
Alors que ce  samedi Vénissieux Handball avant-dernier de Nationale 1 accueille Strasbourg-Robertsau. Gérald De Haro entraîneur des « rouges » vénissians revient sur les difficultés qu’éprouve son effectif à ce niveau. Des Vénissians qui ont essuyé un  cinquième revers à Nice en ayant presque omis de l'emporter.  
Ce qui semblait fonctionné en N2 paraît dépassé en N1. Est-ce vrai ?
«  Je ne crois pas. J’ai même la prétention de dire que nous en avons plus de systèmes de jeu que nos adversaires.  C’est le niveau qui a changé.  Ce qui m’embête le plus c’est de prendre en moyenne plus de 30 buts . C’est trop ! Parfois c’est difficile de rivaliser avec nos adversaires.  Pourtant l'équipe se donne à fond.»

Ce samedi vous recevez  Robertsau qui a battu Belfort récemment. La mauvaise série ne risque-t-elle pas de se poursuivre ?
« Nous on joue pour gagner, sinon on reste à la maison bien au chaud . Le risque effectivement, c’est qu’à un moment donné, le groupe se résigne. Les joueurs travaillent  bien  à l’entraînement. Robertsau a seulement deux victoires de plus que nous. C’est un adversaire direct pour le maintien.  »

Vous êtes la plus mauvaise attaque du championnat quelles solutions de rechange avez-vous ?

«  Il est vrai que nous avons eu des solutions de blocage en attaque.  Depuis le match de Belfort nous nous penchons sur  ce problème. Le repositionnement d’Adel Bourhani sur l’aile est  une de ses solutions.  Il connait le niveau et c’est un bon joueur.  Anthony Felix a été trés percutant à Nice,  Gindre va bientôt revenir après une suspension de 6 matchs. La grosse incertitude concerne Nadel Feniche ( luxation épaule )
Eric Forets qui n'a pas effectué le déplacement de Nice sera de retour pour le match de ce samedi. Nous avons d'autres bléssés : François Eberlin -  Entorse Cheville, Rémi Madelrieu   - Entorse Cheville, Mamadour N'Doye -  Fracture de Fatigue
Quant à aller chercher  une solution du côté de la Serbie ou la Croatie, le club n’a pas les moyens



Football :
Ce  samedi   en Coupe de France l’AS Minguettes essaiera de passer à domicile le 5e tour de Coupe de France  face à Chambéry.  Pensionnaires  de CFA2 dans la même poule que les Vénissians, les Savoyards ont déjà reçu cette saison l’ASM en championnat. Une rencontre que Chambéry avait remporté 2 à 1. Le  match du 12 septembre  avait soulevé bien des polémiques vis-à-vis de l’arbitrage. Les Asémistes étaient repartis avec la défaite et sept cartons jaunes. Patrice Ouazar l'entraîneur de l' AS Minguettes avait parlé de  « deux poids, deux mesures. ». Depuis les Minguettes demeurent invaincus.  A l’inverse par une sorte de vases communicants, les Savoyards se sont inclinés à Dijon.
Après s’être défaits  au tour précédent d’Echirolles (CFA2) pour les Chambériens et L’Etrat (HR) pour les Vénissians, ce 5e tour arrive à point nommé pour les deux effectifs.  Un temps évoqué par certains au stade Auguste Delaune, puis au stade Laurent-Gérin finalement on ne savait plus où. Le e match se déroulera bel et bien dans l'antre du stade Auguste Delaune. Un retour aux sources auquel plus personne croyait. Surtout suite aux  dénégations de ce dernier lundi de la part du  président délégué Joseph Inzirillo qui avait tenu à apporter un démenti à ces rumeurs disaient-il sans fondements : « Seul le stade Laurent-Gérin est homologué pour ce genre de rencontre. » assurait--t-il.  Il faut croire qu'après la valse hésitation, la force de persuasion ait eu raison des réglements.  Côté joueurs, si du côté de Chambéry on reverra avec plaisir Sofiane Adjimi le buteur des Minguettes de la saison précédente, c’est l’autre avant-centre Yahia Bey  qui est redouté.  Les Vénissians aligneront   quasi la même équipe qui est allé faire match nul à Thiers.


 

 

Rugby :
Ce samedi à partir de 10h au stade Laurent-Gérin aura lieu la 3e édition de « Vénissieux dans la mêlée ». Une manifestation municipale organisée avec l’appui technique du club de rugby local qui réunit environ deux-cents scolaires de diverses écoles de la commune. Créé à en 2007  lors de  la Coupe du Monde en France, la manifestation a trouvé son rythme de croisière

 

Programme de la journée :
- 10h : Cérémonie d'ouverture
- 10h30 : Matches de poules
- 12h : repas et animations rugby par l'USV Rugby
- 13h : Matches du tableau final et consolante
- 15h : Finales du tableau principal
- 15h30 : Cérémonie de clôture, remise des prix et goûter




Epée par équipes :
Avec l’automne, voici revenue les éliminatoires du championnat de France par équipes à l’épée. Une compétition  qui va sous 4e édition et où les Vénissians  jouent dans le gotha national depuis le début. Ne sont-ils pas classés 6e en 2008-2009  bien que battus en quart de finale par le finaliste Livry-Gargan. Ce dimanche à partir de 15h en 8e de finale, ils reçoivent la Garde Républicaine de Paris, une formation que les Vénissians avaient écartée la saison dernière à ce même stade de la compétition. Vénissieux qui a perdu son entraîneur parti à l’intersaison à Bron aligne pratiquement la même équipe que l’année passée. Hervé Lapierre, Gregory Jeunet-Mancy et Stéphane Vienne connaissent bien l’enjeu de cette éliminatoire : une place dans l’élite en 2010-2011. Une compétition que  Julien Guichardan, l’ex coach de Bron et intronisé maître d’armes à Vénissieux appréhendera pour la première fois.

Karaté :
Ce dimanche à partir de 13h30 àa la Maison du Judo(Lyon 3e)  aura lieu la Coupe de la Ligue du Lyonnais Séniors Combats (dimanche 18 octobre, 13h30, Maison du Judo, Lyon 3e).
Placée 15 jours avant la Coupe de France (Bordeaux, 31 oct et 1er nov), elle sert traditionnellement de compétition test pour ce grand rendez-vous national.
Elle est également l’occasion pour le Sen No Sen de remettre en jeu son hégémonie régionale Le club est représenté dans toutes les catégories de poids sauf moins de 50 kg féminin ; et devrait être en mesure de présenter deux équipes féminines et deux équipes masculines.
  
Parmi les 22 compétiteurs présentés , , 5 sont juniors, surclassés en séniors pour la compétition (Amandine Grange, Cécile Volff, Serge Aouf, Karim Hannane et Geoffrey Alves, tous nés en 1992), 5 sont espoirs (Hajira Abdallah, Marine Lini, Marion Gomez, Mahmoud Chakroun et Alexandre Courreau ont entre 18 et 21 ans).
De son côté, Fabien Bottin participera avec l’équipe de France à une compétition internationale en Russie.

Les RDV de Sports Vénissians :

samedi à  partir de 10h : Vénissieux dans la mêlée au stade Laurent-Gérin
samedi à 15h au stade Auguste Delaune :  AS Minguettes – SO Chambéry

samedi à 20h 45 au gymnase Jacques Anquetil : Vénissieux Handball / Strasbourg-Robertsau HB
dimanche à 15h au gymnase Jacques Brel : Vénissieux Escrime – Paris Garde Républicaine

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article