Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

AG de l'USV Rugby : Un bilan sportif jugé "affligeant"

DSC02417.JPGC’était foire à la grimace, ce vendredi soir à la Maison du rugby pour l’assemblée générale élective de l'US Venissieux. Une quarantaine d’adhérents de ce vénérable club vénissian ont écouté le rapport moral du président Michel Giulani.  Si les finances du club sont en équilibre – 63 000 euros de budget dont 17500 de subvention de la municipalité – la relégation de l’équipe fanion de PHR en 1ère série a été le point noir de cette saison : « Cette relégation est la faute d’un manque de sérieux des joueurs qui ne s’impliquent pas. Le club va végéter sans un sursaut d’orgueil de tous. » soulignait le président.

Une situation aussi sévèrement jugée par Serge Perrier le directeur technique du club. «  Si la trêve a cassé la dynamique , des erreurs administratives et d’arbitrages nous ont causé la perte de 14 points. L’effectif était de talent. Le reste de la saison a été affligeante. Nous attendions un autre bilan. L’humilité doit rester de mise. Le parcours effectué lors de la Coupe Paul Brize - DSC02412.JPGVénissieux battu en finale par Bron - doit servir d'exemple. ». Ce collectif qui a commencé avec 71 joueurs a terminé la saison à 47. Il a remporté 8 victoires sur le terrain, marqué 29 essais et encaissé 34 (Samy Bouchou est le meilleur réalisateur avec 6).

Une relégation qui a entrainé la mise en retrait de son entraineur Claude Tatangelo. Celui sera remplacé par Karim Brikh (ex-LOU) qui sera secondé par Wilfrid Cazaldo et Maurice Odorin. Le directeur sportif demeure Serge Perrier. D’autres changements sont intervenus au niveau du bureau directeur. Après 12 années de bons et loyaux services, la trésorière et secrétaire Gabrielle Jaravel quitte ses fonctions. Elle sera remplacée au poste de trésorière par Christelle Alcaraz. Le secrétariat reste pour l'instant vacant. Le sourire de lDSC02411.JPGa soirée est a mettre au crédit de l’école de rugby qui a compte près de 40 enfants cette saison. Les équipes jeunes forment une entente avec St Priest. Mention spéciale aux moins de 7 ans qui ont remporté 7 des 11 tournois dans lesquels ils étaient engagés. Une école qui sera dirigée la saison prochaine par Dimitri Lignot et Shéhérazade Babah qui effectue son retour dans cette fonction.

Les projets 2011/2012 ne manquent pas. Un projet sportif avec les écoles Max-Barel / Charréard se poursuit . Un bilan du partenariat avec le collège Aragon doit-être réalisé.
Concernant l’équipe fanion, chaque joueur sera reçu individuellement cette semaine  par le staff technique. Une charte du joueur voit le jour. Pour Serge Perrier : «  Vénissieux n’est pas mort. L’objectif de la prochaine saison demeure la remontée en PHR et de jouer les phases finales du championnat de France et de se faire plaisir tous ensembles. »

 

Le nouvel organigramme

Président : Michel Giulani

Vice-président : Françis Rambaud

Secrétaire : Pas attribué

Trésorière : Christelle Alcaraz

Directeur technique : Serge Perrier

 

Equipe fanion : Karim Brikh, Wilfrid Cazaldo,Maurice Odorin

Ecole de rugby : Dimitri Lignot, Shéhérazade Babah, Didier Leplatre, Maté Berrou


Educateurs : Daniel Perroux, Pascal Gabriel, Michel Andrieux, Eddy Leymarie

Arbitre : Ahmed El Kalzodji

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article