Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

A la découverte de Sébastien Valin

DSC01324 copieAprès le duo Patrice Ouazar -Karim Mokedem lors de la saison 2009/20190, l'AS Minguettes repart avec une nouvelle direction technique. Si Karim Mokedem occupe le poste d'entraîneur, Sébastien Valin 35 ans est depuis l’entame de cette saison son second. L'ex-entraîneur  adjoint de l’AS Lyon Duchère (CFA)  aux côtés de Karim Bounouara a fait le court chemin le séparant du plateau des Minguettes.

La venue de ce technicien qui a son palmarès, un 16e de Coupe de France et une montée en CFA est bienvenue pour Karim Mokeddem : "  Avec les compétences de Sébastien, c'est un soulagement. Je voulais un adjoint qui soit présent sur le terrain. C'est quelqu'un de précieux. Après une saison idyllique aux côtés de Patrice Ouazar, je ne pouvais rêver de mieux."  L’ex-joueur d’Oyonnax, AS Montréal-la-Cluse, FC Pays de L’Arbresle, FC Ternay et FC Limonest, l’ex-entraîneur de Vaulx-en-Velin (DH) et professeur d’EPS de métier à l’Université Lyon II repond à nos questions.

 

Pourquoi Vénissieux ?
«C’est dans la continuité que j’ai fait à La Duchère les quatre saisons précédentes en CFA2 puis en CFA. Nous avons eu essayer de faire de notre mieux pour développer le club. On Voit le résultat. Cette saison, il fallait rebondir. J’avais l’opportunité de retrouver le niveau CFA.  »

 

Est-ce le projet ASM était intéressant ?
« L’idée que m’a présenté Karim Mokeddem  était séduisante et m’intéressait. »

1920044-2638374

 

Comment voyez-vous le collectif 2010/2011 de l’ASM ?
«   C’est une phase de préparation. Ce samedi  (entrevue faite à la fin du match face à Saint-Priest)  nous entrons dans la vérité du terrain. Nous finissons cette phase préparatoire par une victoire.  C’est bien.  Il y a eu une bonne prestation de la part des joueurs du point de vue engagement, tactique. C’est par la répétition du travail à l’entraînement qu’on est bon le week-end. Nous avons eu une semaine pour préparer notre match contre Imphy-Decize. »

 

Quel est  votre objectif ?
« Que l’on soit bien placé au classement. Nous avons eu Montceau qui a été repositionné  dans notre poule.  C’est un prétendant de plus à la montée. Vénissieux connait  bien la poule.  Il faudra faire attention et être bon pour jouer le haut de tableau. Etre serein et ne pas penser à la relégation. »

 

Photos : © Sports Vénissians et Foot69

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article