Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

A l'ALVP le derby des basketteurs minimes

DSC00903Championnat départemental minimes garçons - division 3 - 10e journée

Gymnase Jean Guimier


ALVP minimes garçons (2) / CLAMV basket 99 à 13 (24 à 5, 15-4, 35-2, 25-5)

Arbitrage : MM Maldant et Ayendo

Pour l’ALVP : Hamadi (8) Tarifa (6), Hamache (19), Piolat (2), Hovenouvi (16), Ahidazan (5), Slimani (28), Kilinc (15) - entraîneur Nicolas Presle


Pour le CLAMV : Matar, Navette (2), Vicente y DSC00901 modifié-1Garcia (2), Djalil(7) Guachem (2) - entraîneur : Lionel Sarda


Le basket vénissian s'offre de temps en temps des derbys savoureux entre le club de Parilly et celui du Moulin à Vent . Cette saison, c'est dans la catégorie minimes garçons que celui-ci a eu lieu ce samedi.
Entre une équipe qui a tout gagné et l’autre qui a tout perdu, il n’y a pas eu à proprement parler de rencontre entre les "réservistes"  de Parilly et les "titulaires" du Moulin à Vent. Vénus à cinq, sans entraîneur mais avec un parent au coaching, les jeunes du CLAMV ont subi d’entrée un pilonnage en règle de leur raquette. Les deux formations alignent de nombreux benjamins surclassés dont un jeune de Parilly , Abdeldjalil Hamadi a terminé 8e de la Finale du Challenge Benjamins Départemental. Au final le score sera très nettement à l’avantage des locaux du jour qui manqueront d’un tout petit rien les 100 points.
SOT71800Pour Mohamed Djalil le parent accompagnateur du CLAMV , un monde sépare les deux formations : « C’est une toute jeune équipe qui est composée de joueurs surclassés. Ils apprennent,  le club se restructure  mais la saison est éreintante car nous rencontrons des formations qui sont bien préparés.» 
Pour Nicolas Presle , le coach de l’ALVP, c’est un peu la routine : « C’est l’équipe réserve de celle qui évolue en région.
  Elle est composée de trois benjamins. Nous avons manqué notre brassage et on se retrouve à jouer en Départementale 3 ou l’équipe tourne avec une moyenne de 75 points marqués par match. Nous attendons le piquant des finalités pour donner une consistance à une saison qui laisse tous les joueurs sur leur faim. »
Si le CLAMV continue à faire ses gammes, Pontcharra, SEL Grand-Trou et Grézieu La Varenne attendent les minimes de Parilly courant mai pour les finales départementales que la catégorie a atteint la saison dernière battue en finale par Tarare.

Photos :  


 




Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article