Quantcast

Lundi 8 août 2011 1 08 /08 /Août /2011 18:00

DSC02897Jugé par les connaisseurs du milieu du football amateur comme l'un des meilleurs arrières actuels, Stéphane Granturco  prouve à 39 ans, qu'il a encore la foi sacrée dans le sport qu'il pratique. Capitaine emblématique de l’AS Minguettes-Vénissieux, il   attaque une nouvelle saison en championnat national de CFA2. Celui qui a fait pratiquement toute sa carrière sur le plateau et quelques saisons au FC Limonest, nous livre un premier jugement sur le nouveau collectif mis en place par les dirigeants locaux Il pronostique également le maintien à l’issue d’une saison qui sera loin d’être facile.

Rencontre avec un joueur super sympathique.

 

Comment jugez-vous le cru 2011/2012 de l’AS Minguettes-Vénissieux ?
« C’est un collectif prometteur. Actuellement, nous ne sommes qu’aux matchs amicaux. Il est difficile de juger. Nous avons une poule de championnat de combat. J’espère que les nouveaux seront des « combattants » dans le bon sens du terme. Si chacun met du sien, je pense que nous nous maintiendrons. »

 

IMGP0077Que pensez-vous du groupe « dit de la mort » qui vous attend en championnat ?

« Cela me rappelle le passé. IL n’y a pas longtemps, nous étions dans la poule du sud.  Ce sont des équipes difficiles à faire déjouer. Elles sont composées de joueurs d’expérience, accrocheurs avec des mentalités de guerrier. Je pense que nous aussi nous sommes à leur hauteur. Nous sommes surtout des joueurs de ballon. En gardant notre état d’esprit, on devrait s’en sortir. »

 

Que pensez-vous des jeunes recrues ?

« Il y a du potentiel. Ce sont de bons joueurs. Ils devraient se fondre dans le collectif sans problème. Ce sont tous des joueurs de ballon. D’ailleurs c’est la marque de fabrique  l’AS Minguettes.  Par instants  d’ailleurs nous sommes d’ailleurs trop joueurs. »
 

 

Depuis combien de saisons évoluez-vous à ce niveau ?
« Je ne sais plus mais c’est surement la dernière. »

 

A 39 ans avez-vous toujours la motivation ?

« Bien-sûr ! Le plus difficile c’est au niveau de la récupération. Je fais des efforts pour finir sur une bonne note et être compétitif.  D’ailleurs, on a intérêt à se maintenir car sinon je serais obligé d’en faire une autre

Par Sports Vénissians - Publié dans : football - Communauté : Sport citoyen
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés