Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

8e Coupe de France : Les travaux avancent..les frais s'envolent

foot 2012 2013 3518Les travaux pour l’organisation du 8e de finale de la Coupe de France : AS Minguettes / AS Nancy-Lorraine avancent au Matmut Stadium.

Dans ce stade appartenant au LOU et dédié au rugby, c’est Parcs et Sports, une société rhodanienne spécialisée qui en a charge d’installer les cages de football.

Une implantation chiffrée à 16 000 qui semble avoir donné des cheveux blancs aux dirigeants de l’ASM du fait du temps de séchage des emplacements bétonnés destinés à recevoir les montants des cages de foot. Initialement prévu à 2 semaines par différents installateurs, le délai ne semble pas poser de problèmes à la société retenue. Heureusement pour la régularité du match. On a vu lors de la récente coupe d’Afrique des Nations, une cage vaciller et être remplacé en cours de match.

D’autre part, le système de barrières le long des deux tribunes ne semble plus d'actualité... pour l'instant. La Fédération Française de Football qui a visité le site ne semble pas  imposer d’obligations sur ce point. On s'orienterait vers un renfort des stadiers.  L’AS Minguettes prendra une décision ce lundi concernant le choix définitif sur ce point.

Par contre la fourchette des  frais d’organisations estimée entre 15 000 et 20 000 € par Joseph Inzirillo lors de la conférence de presse d’officialisation du Matmut Stadium a du plomb dans l'aile.  "C’est en cours de négociation. Nous serons sans doute au dessus de ce chiffre » estime le président délégué de l’ASM. Ahmed Zouak le président de l'AS Minguettes estime  de son côté que les bénéfices de ce match seront quasi nuls.

Reste à règler le problème de la taxe spectacle que le LOU paye pour chacune de ses prestations à Vénissieux, et dont on ne sait  à ce jour, si la municipalité demandera à l'ASM de la régler. 

La billetterie sera sans doute mise en place dès ce mercredi . "Nous attendons l'homologation  du stade par la Fédération. C'est en bonne voie; Une certitude cependant les points de vente de billets au nombre de 3 lors du 16e de finale seront cette fois ci plus nombreux." souligne Joseph Inzirillo le président délégué de l'AS Vénissieux Minguettes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article