Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

86 jeunes au stage de printemps de l'US Vénissieux football

football_2011_2012-8094.JPGQuatre jours de beau temps et un de pluie, ce vendredi pour les  quatre-vingt-six enfants de 6 à 12 ans qui ont bouclé dans la joie et la bonne humeur le stage de football d'une semaine organisé par l'US Vénissieux. Pour ce dernier jour , les enfants ont même reçu la visite de Michèle Picard la Maire de Vénissieux pour par une remise de récompenses.
Un stage qui a permis à ces apprentis footballeurs dont une dizaine venaient d'autres clubs périphériques, de perfectionner les acquis de la saison mais pas que
car lors du premier jour de stage, tous ont essayé e faire de leur mieux lors d'un concours ayant pour thème bien évidement le ballon rond.


football_2011_2012-8096.JPGLa journée de jeudi a été consacrée  aux  "jeux olympiques" ce jeudi 25 avril ,organisation de  tirs au but , jeux de quilles , parcours et  tests de précision pour les enfants .
"Arezki a été  l'homme orchestre de  la semaine , il assure et insiste sur la qualité de l'organisation . Mélanger les catégories pour les 2 derniers jours a été une belle initiative pour mieux se connaitre et s'apprécier." précise Maurice Persch l'un des responsables de ce stage.
" L'objectif principal était que ces enfants prennent avant tout du plaisir. Ce stage était axé football. Ce n'était pas un stage garderie, il y avait des exigences et il a été favorisé, par de bonnes conditions climatiques même si aujourd'hui il pleut. Le bilan est plus que satisfaisant. Au bout d'une semaine, les éducateurs et enfants présents ont pu juger des progrès effectués. Cela a a resserré les liens entre nous car nous mangions tous ensemble au foyer Max-Barel" estime Arezki Chibani le directeur technique de l'US Vénissieux.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article