Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Futsal : L’envie du Charréard

Championnat de France de futsal – groupe B ( 3e journée)

Gymnase Jacques Brel

AS Charréard futsal / AS Balaruc futsal 7 à 5 (1 à 2)

Arbitrage : MM Garcia et Bonteron

Buteurs : Nedjari (12e, 27e), AYari (21e, 38e) , Ait Ombach (29e), Zedoui (34e, 37e) pour Vénissieux
Gorio (14e), Zerbini (18e), El Khamilioni  (25e) Etoundi (34e), Devaux (34e)pour Balaruc

Pour l’AS Charréard : Aime, Zedoui, Bezahe, Ayari, Soumeur, Hamani, Chaabani, Khellaf, Ait Oumbach (cap), Nedjari

Pour Balaruc : Aït Ben Youssef, Croguennec, Aubenque (cap), El Khamilioni, Etoundi, Gorio, Sabir, Zerbini, Devaux – entraîneur : Philippe Morellet

Restant sur deux défaites consécutives dans le groupe B du championnat de France de futsal, les Vénissians du Charréard  se devaient  ce samedi de s’imposer devant Balaruc jusqu’alors invaincu.

Devant un gymnase Jacques Brel coquettement rempli, le futsal a fait sa promotion. C’est après  une longue période d’observation où les deux adversaires se jaugent, que  les locaux  vont trouver la faille. Après une tentative avortée d’Ayari , le ballon récupéré par Nedjari  trompe le gardien adverse  (12e).

Joie de courte durée puisque sur une erreur défensive, l’Héraultais  El Khamilioni transmet à Gorio (14e) qui égalise.  Les visiteurs en cette fin de première mi-temps se montrent plus réalistes et prennent les devants sur un redoublement de passe entre Gorio  que conclut Zerbini (18e).

Retour des vestiaires fracassant pour les locaux managés exceptionnellement par Khaled Kharroubi, l'ex-pro du FC Valenciennes.  C'est
  Ayari sur coup franc (21e) qui  remet les deux équipes à égalité. Balaruc insiste par  El Khamilioni  (25e) qui  redonne un nouvel avantage aux visiteurs. Le match est vif  les attaquants mettent à mal les deux gardiens. Nedjari (27e) et  Ait Oumbach (29e) donnent un mince avantage aux Vénissians.  Le seul jet franc de la rencontre consécutif à six fautes vénissians trouvera l'omniprésent Aime à la parade. Ecart  rapidement comblé par l’Héraultais Etoundi (34e).   Zedoui profite d’une erreur du gardien de Balaruc pour redonner un nouvel avantage à Vénissieux.  Le match est équilibre et Devaux (34e) égalise sur une passe caviar de Gorio. Mais l’envie est  Vénissiane Zedoui (37e) et Ayari (38e)  assomment le match et donnent  une victoire bienvenue pour l’AS Charreard.
Commentaire de Mustapha Dekhil président de l’AS Charréard futsal : «  Cela a été un match très équilibré . Nous avions à cœur de nous racheter après une entame de championnat plutôt calamiteuse. L’équipe n’est pas au complet. Certains présidents de clubs de football  rechignent à l’idée de la double licence et de la tenue des matchs de championnat le samedi de joueurs devant nous rejoindre.  C’est parfois difficile avec eux mais entre gens de bonne volonté, on arrive  toujours à un accord. Comme cela fut le cas avec l’USV football  la saison dernière. C'est ainsi que trois jeunes  ont eu ainsi l’occasion d’être sélectionnés en équipe de France des moins de 21 ans de futsal . Un bien pour nous et pour eux aussi »

Les photos :



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article