Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Omnisports : Jour de première à domicile ?

Agenda du 26 et 27 septembre

Basket

Honneur aux dames et aux basketteuses en particulier. Pour leur premier match  de la saison à domicile, les N3 de Parilly reçoivent  les réservistes d’Etoile de Voiron.
Un championnat commencé plutôt modérato pour les joueuses locales.  Après leur saison 2008/2009 catastrophique à bien des égards, à Beaumont pour le l'ouverture, le nouvel effectif vénissian a volé en éclat (34 points d'écart). Une défaite large dans une salle  où Vénissieux ne s'était inclinée ces dernières années que d'extrême justesse. 
Certes l'équipe vénissiane est en reconstruction ayant perdu à l'intersaison pour cause de maternité ou arrêt son cinq majeur, mais on ne s'attendait pas à une telle correction.
Sylvain Laupie qui a succédé à Stéphane Olivieri est en train de bâtir une équipe pour le futur. La préparation a été difficile. Les fruits de ce travail sont attendus très prochainement peut-être pas contre Voiron
Une équipe qui a atomisé Riom 59 à 25  et dont la jeunesse n'a rien à envier à celle des Vénissianes.
L'équipe  senior masculine après une défaite logique à domicile contre la réserve de Vaulx-en-Velin reçoit au même moment mais au gymnase Jean-Guimier, l'équipe du CS Ozon. Cette saison les basketteurs jouent en RM3 après leur nouvelle relégation.
Le dimanche, la réserve féminine qui a poussé Savigneux aux prolongations avant de s'incliner petitement veulent se relancer en RF2 contre le BC Viriat.

Football :
Ce samedi pour le compte de la sixième journée du championnat de France de CFA2, l'AS Minguettes reçoit MDA Chasselay. Un premier derby dans cette poule ou joue également Saint-Priest.
Les joueurs du plateau sont à la traîne par rapport aux Chasselois. Ces derniers sont actuellement 3e au classement et comptent 6 points d'avance sur les Vénissians (9e).
Les joueurs de Kamel Boudjellaba après 4 victoires de rang sont tombés lors de la dernière journée à Clermont (1 à 0). L'équipe a bien intégré les nouvelles recrues. MDA Chasselay compte dans ses rangs plusieurs joueurs qui ont fait un passage aux Minguettes, Morandini, Laviolette ou l'ex- Vénissian Bah. Lacazette, Corgnet (Millery-Vourles),
Ertek (Saint-Priest), Daddeirio (Toulouse Fontaine) complètent le rayon nouvelles arrivées. Une équipe d'expérience qui donnera le change à une ASM qui reste sur une qualification difficile pour le 4e tour de la Coupe de France face à Saint-Jean de Maurienne, Les Vénissians se présenteront encore avec une équipe diminuée. Fellahi l'avant-centre de retour de blessure ayant été expulsé en Savoie, une fois le match terminé. Il sera à nouveau absent d'une attaque qui n'a marqué que 4 buts en cinq rencontres. Les Vénissians pourront compter sur le retour de Sassi et sans doute sur ses supporters qui raffolent de ce genre de rencontres. Pour Patrice Ouazar seule la victoire compte " Il n'y aucun autre recours. Il nous faut prendre les quatre points."
Equipe problable alignée : Mattioli, Garcia, Iwosso, Ben Braiëk, Ewoung, Daouadji, Granturco, N'Domba, Aït Mouden, Sassi, Zouaoui, Lignongo, Papaleo, Zerari, Prieto.

Les réservistes après leur victoire face à Corbas se déplacent à Cruseilles. Autre match intéressant ce dimanche, celui qui verra l'effectif U19  en Honneur régional face à Saint-Priest grandissime favori et qui n'a échoué la saison dernière que d'un petit but.

L'équipe senior de US Vénissieux sera à Craponne pour tenter de réitérer sa victoire initiale face à Givors. Après ses éliminations en coupe, le championnat demeure le principal objectif des "vert et blanc".

Futsal :

Première à domicile pour l'AS Charréard qui évolue en championnat national depuis quelques saisons. Les Vénissians reçoivent Balaruc. Une victoire serait la bienvenue.

Handball :

Sans son gymnase fétiche Tola-Vologe (en travaux) contraint de s'exiler à Saint-Priest contre Belfort puis en déplacement à Besançon, Vénissieux Handball a mal débuté le championnat de N1. Il est vrai que les deux équipes franc-comtoises comptent parmi les favoris de la poule, Elles ont encore le rythme de D2. Mais au-delà des défaites, c'est l'ampleur des scores et la faiblesse de l'attaque qui ont surpris. Avec seulement 32 buts marqués, Vénissieux ferme le ban. Un problème que s'attache à résoudre le coach vénissian. Les solutions ne sont pas légions. Forets a repris depuis peu, Gindre purge encore 4 matchs de suspension et Sacko paraît bien esseulé sur le front de l'attaque. Ce dimanche les Vénissians se déplacent encore à Nanterre. Les locaux ont failli créer l'exploit à Belfort ne s'inclinant que dans les dernières secondes après avoir compté deux buts d'avance à 5 minutes de la fin. Les Vénissians s'attendent donc à souffrir devant les efficaces attaquants nanterriens. Une rencontre face au 3e favori de cette poule alors que le collectif se rôde n'est pas la meilleure façon d'envisager un succès. Il faut passer par là avant la véritable entame du championnat qui aura lieu une semaine plus tard contre Chalon-sur-Saône dans un gymnase « Jacques Anquetil » refait à neuf.
Les moins de 18 ans seront à Marignane. Il faudra oublier la bévue face à Bourgoin et aligner une nouvelle victoire à l'extérieur qui serait déjà presque synonyme de maintien en national.

Les rendez-vous de Sports Vénissians
samedi à 16h au gymnase  Jacques Anquetil : AS Charréard futsal / Balaruc
samedi au stade Laurent-Gérin à 18h : ASM - MDA Chasselay
samedi à 20h au gymnase Jacques Anquetil : AL Vénissieux Parilly féminin / Etoile de Voiron (2)
dimanche à 13h au stade Auguste Delaune : AS Minguettes U19 / AS Saint-Priest

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article