Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Mauvais début pour les pongistes

L’Amicale Laïque du Charreard  Vénissieux Tennis de table est une petite association.  Environ une quarantaine de membres la composent. Charly Becker est son président. Elle a connue son heure de gloire il y a quelques saisons avec la  participation de l’équipe féminine en Nationale 2.  Depuis deux saisons, les joueuses sont parties ou se sont arrêtées.  Le club compte sur ses six équipes masculines  pour se refaire une place au soleil.  L’équipe fanion qui évolue en Régionale 2  porte les espoirs. Si l'objectif est non avoué, rejoindre l’élite régionale le plus tôt possible semble être le souhait des dirigeants. Ce samedi, les jeunes joueurs pratiquement tous formés sur place,  recevaient l’expérimentée équipe de Saint-Jean Bournay.
Après un départ canon et deux premières rencontres gagnées par Jérôme Gessi et Jérémie  Veyrenc , les Vénissians  vont caler à 5 partout. 
Les visiteurs  font le break à 7 – 5. Ecart jamais comblé par l’ALCV qui s’incline 31 à 29. Une défaite justifiée devant l’un des favoris de la poule avec une équipe locale modifiée pour cause de blessure.  David Boyer, Johan Poblete, Fréderic Chapot Jérôme Napoly  qui ont complété l'équipe n'ont pas démerité.  « Nous aimerions que l’équipe garçon succède à celle des filles. C’était notre vitrine. Il faudra sans doute du temps. Le club se débrouille comme il peut avec un budget de 9000 euros dont 2500 euros de subventions municipales et 1000 euros de sponsoring. La poule nous oblige pourtant à se déplacer  parfois loin comme à Albertville.  C'est le système D en permanence. On jongle.» souligne Fernand Veyrenc  le trésorier du club.  A noter  la présence dans les rangs du club  d’un jeune cadet de 14 ans Valentin Hoang  assez prometteur qui évolue en National.  De là à  regretter l'absence d'école de tennis de table le mercredi faute de bénévoles.  UN piste à (re)explorer pour un futur de la petite balle de celluloïd à Vénissieux.

Les résultats du match

Jérémie Veyrenc 3 victoires/ 3     
David Boyer 2V/3
Frédéric Chapot 0V/3
Johan Poblete 0V/3
Jérome Napoly 0V/3 
Jérome Gessi 2V/3
Les 2 doubles Veyrenc/Boyer et Gessi/Napoly s'imposent

Les photos :




Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coach sportif 12/11/2010 11:43


Bonne saison 2010/2011!