Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Journée vélo et roller : La pluie joue les vedettes

Ce dimanche la journée vélo et roller vénissiane a eu une invitée  surprise de taille,  la pluie. 
Organisée par la Municipalité et divers autres partenaires, cette manifestation  a fait son trou dans le calendrier sportif  municipal. Les organisateurs tablaient sur des bases « records » surtout après la belle journée de samedi. Pourtant dès 9h, il a fallu se rendre à l’évidence du côté du départ des randonnées sur le parvis de la médiathèque que l’averse serait tenace. Les organisateurs ont rapidement pris  la sage décision d’annuler toute la partie « roller » pour ne conserver que les courses cyclistes : «  Je suis déçu pour tous les amateurs du roller mais c’était un sage décision d’annuler la manifestation pour des raisons évidentes de sécurité.» affirme Joël Valla cheville ouvrière de la manifestation.
Du côté du Parc de Parilly, la partie cyclisme avec les courses co-organisées par l’Entente et L’Amicale Cycliste du Moulin à Vent et le Vélo-Club Max-Barel  se déroule sous des trombes.  Il est vrai qu’un cycliste n’a peur de rien et surtout pas de l’eau.   Malgré une défection conséquente (66  coureurs à la place des 120  de la saison dernière), les 3e séries et les 4e séries UFOLEP et FSGT s’élancent   à 10h pour couvrir 32 tours du circuit roulant du Parc de Parilly soit 64 km .
Si la course des  3e séries est animé par Claude Grenot (Saint-Priest), c’est au sprint que Jean-François Bouziat  (EDC Oullins) s’impose tout comme le Vénissian  du club Max-Barel : Jérémy Rosello gagne au sprint la  4e catégorie partie une minute après la précédente.


A noter que Cécile Caillot (V.C.du Velay)  était la seule  féminine engagée, tout comme Corentin et Gaëtan Percherancier  s’imposent  en minime et cadet en étant les seuls participants. 
Les absents ont toujours tort.
L’après-midi, la course vedette 1ère et 2e catégorie aura plus  de chance  car si  la pluie continuera à faire des claquettes, elle stoppera mystérieusement sa danse  juste avant le départ et laissera les coureurs s’expliquer  sur les 70 km du même circuit, certes mouillé au début mais s’asséchant rapidement.  Au départ 61 concurrents, au terme, le Vénissian Philippe Dogaert  (Amicale  Cycliste  du Moulin à Vent) en 1ère catégorie et Christophe Piquet Aix-les Bains) en 2e catégorie sauront l’emporter. Le cyclisme venait de sauver une journée pourtant bien compromise.

Quelques chiffres  : (le 23/9/2009)
Nombre de participants : 116 ( 154 en 2008)

Classement 1ère et 2ème catégorie : 1- Philippe Bogaerts (AMCV), 2- David Dufosse (ECDO), 3- Michel Verschuren (VC Décines)
Classement 3ème catégorie : 1- Christophe Piquet (Brison St Innocent), 2- Joël Divay (Trollsports), 3- Pascal Balouzat (VC St Claude)
Classement 4e catégorie : 1- Jean-François Bouziat (EDCO), 2- Alain Pocaud (H38), 3- Geoffrey Maillat (Viriat Team)
Classement 5e catégorie : 1- Jérémy Rosello (VCMB), 2- Philippe Protas (ECMVV), 3- Pascal Henry (ACMV)
(Merci à M. Salmon pour ces précieux renseignements)



A noter :

Le Vélo  Club Max-Barel organise le samedi 10 octobre la 33e montée des Monts du Lyonnais


Epreuve de type:

CLM

Fédération:

FSGT

Catégorie:

GRIMPEE CHRONO IND OU X 2

Distance en Kms:

16,2

Départ à:

13H00 à Vaugneray

Contact :

vcmaxbarel@hotmail .fr 06 07 24 84 39


33ème Grimpée des Monts du Lyonnais
CLM indiv . ou par 2
Départs de 13h à 16h
Gérard PLASSE 06 07 24 84 39
vcmaxbarel@hotmail.fr



Les photos : 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article