Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'USV rugby trop juste face à Saint-Genis-Laval

Championnat de Promotion d’honneur territorial - Première journée
Stade Laurent-Gérin

Pelouse impéccable – Temps : Nuages + éclaircies

USV Rugby – Olympique de Saint-Genis-Laval 0 à 10 (0 à 5)

Arbitre : M . Cesillon (Lyonnais)

Pour Vénissieux : Leblanc, D’Agosto, Nidaud, Marenda, Foucher (cap), Prada, Bes, Hajothman, Le Bouhart, Leplatre, Martinez, Duport, Bouchou, Boissiera, Babah puis Arnaud, Giroud, Chevrier, Odorin, Perroux , Decosse et Constantin – entraîneurs : Claude Tatangelo et Serge Perrier

Pour Saint-Genis-Laval :  seyaret, Fournier, Doche, Audrain (cap), Choret, Deprat, Clozel, Welch, Lasserre, Seyaret, Cussieh, Casali, Beria, Luccioni, Chauvin puis Berthier, Sagnol, Perrier, Arnaud, Millet, Lefebvre, Louhet – entraîneur Marc-Laurent Lelard

Trois cents cinquante personnes ont fait le déplacement au stade Laurent-Gérin ce dimanche pour l’ouverture de la saison de rugby . Après un  copieux «  moules- frites », les supporters ont pu apprécier en lever de rideau, la nette victoire des réservistes de Saint-Genis-Laval sur les Vénissians. Après ce hors d’œuvre, le match entre les deux équipes fanions de l’USV rugby et de Saint-Génis-Laval n’a pas tenu toutes ses promesses. A la domination initiale des Saint-Genois va succèder celle des locaux. Mais les attaques resteront cantonnées dans un petit périmètre.  En toute fin de mi-temps , c’est une faute arbitrale qui va permettre l’ouverture du score. M. Cesillon ne voit pas  la nette passe en avant du Saint-Genois  Fournier pour Cussieh qui aplatit dans l’en but vénissian.
Après l’intermède, Vénissieux procède par à coups sans parvenir à percer le rideau adverse.  C’est au contraire sur un ballon perdu  par la défense locale et récupéré par Lauhet (58e) qui permet à celui-ci de marquer le second essai des visiteurs.  Vénissieux aura ensuite  les pénalités pour revenir dans le match mais ni Constantin (2x), ni  Boissera  ne sauront en profiter. Malgré une épreuve de force finale  le score demeurera inchangé.
En lever de rideau : USV (2) – Ol Saint-Genis-Laval (2) 0 à 50

Les faits du match

3e : Pénalité  ratée de Seyaret
20: Pénalité ratée de Babah
39e : Carton blanc pour Prada et Arnaud
40e : En avant de Fournier pour Cussieh qui marque l’essai – Chauvin manque la transformation – 0 à 5
(46e : Fin de la première mi-temps)
42e : Penalité ratée de Constantin
47: Blessure de Duport
50e : Carton blanc à Prada
53: Cartons blancs à Martinez et Lefebvre
48: Erreur défensive plein acxe, Lauhet récupère le ballon et aplatit dans l’en-but – Chauvin rate la pénalité –0à 10

62e : Penalité ratée de Constantin
70e : Pénalité ratée de Boissiera

Les commentaires

Claude Foucher capitaine de l’USV : « Il nous manqué un peu de préparation. Nous sommes trop friables et pas assez matures face à une équipe de Saint-Genis qui a jouée la montée en honneur la saison dernière. Il nous a manqué les petits détails qui font la différence.  Le premier essai en avant, c’est un fait de jeu. Je constate que nous ne sommes pas encore une équipe. Il nous faut encore un peu de temps. »

Serge Perrier co-entraîneur vénissian : « C’est un match de reprise. Nous avons été un pris à la gorge.  Nous avons pas eu assez d’agressivité et un jeu au pied défaillant.  Nous n'avons pas non plus assuré la conquête en touche. Leur premier essai est entaché d’une grossière erreur, mais l’arbitre reste l’arbitre. Cela nous a fait mal au moral juste avant la pause. »

Les photos

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article