Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball : Les espoirs en manque d'expérience

Championnat de France moins de 18 ans – Poule 14 – Seconde journée

Gymnase Ostermeyer :

Vénissieux Handball – CS Bourgoin-Jallieu HB 30 à 31 ( 14 à 13)

Arbitrage : MM Kobilezki et Vilhon
Environ 60 spectateurs

Pour Vénissieux :
gardiens : Seignovert (19a), Giannubilo (11)
marqueurs :  Valentin (8 /13 dont 3pen),  Buisson (cap- 7/14), Neto (3/3),  Rezgoun (2/2),  Scappaticci (2/2), Geniquet (2/3), Levrat (2/3 dont 1pen), Duchamp (2/3), Dolbeault (2/4), Le (0/1) –entraîneurs : Xavier Chaintreuil et Cédric Jourdan


Exclusions temporaires : Buisson (6e), Duchamp (13e), Valentin (16e , 34e), Scappaticci (46e),  Levrat (58e)

Pour Bourgoin :
gardiens : Mandara (15), Rouvier (4)
marqueurs :  Dupuy (7/8), Barral (cap - 5/9 dont 2 pen/3),Bozzo (4/5), Yvrard (4/9), Cluzet (3/3), Cusin (2/4 dont 2pen/2), Dubien (2/2),  Bayle (2/2 ), Brault (1/1), Sovillet – entraîneur : André Cottaz

Exclusions temporaires : Cluzet (8e, 11e),  Dupuy (26e, 37e), Barral (47e), Sovillet(48e), Bozzo (29e)
Exclusion  définitive : Cluzet (44e)


Restant sur une belle victoire à Valence le favori de la poule , les moins de18 ans recevaient Bourgoin étrillés à domicile par Montélimar. Les Vénissians vont prendre tout de suite le match a bras le corps. Pendant un quart d’heure, il n’y a qu’une seule équipe sur le terrain. L’attaque vénissiane flambe et l’écart de +7 (11 à 4 – 13e) est totalement justifié. Inexpérimenté à ce niveau, le VHB va vouloir briller et compliquer son jeu  et à force  l’équipe va se désunir .Les joueurs de  Bourgoin possèdent eux cette expérience et avec jeu simple vont revenir dans le match pour même prendre le commandement du match en début de  seconde période. Obligés de courir après le score les Vénissians vont par moment se précipiter.  Malgré l’expulsion de leur attaquant Cluzet (44e), les Berjalliens Dupuy et Barral maintiennent les siens toujours devant . La fin de match sera de toute folie. Vénissieux aura des ballons de passer devant et les gaspillera. L’exclusion temporaire de  Levrat (58e) sonne le glas. Le but de Dupuy à la dernière minute donne un mince avantage aux visiteurs que le VHB ne saura pas annihiler concédant une défaite en somme logique.

Réaction de Cédric Jourdan l’entraîneur vénissian : «  L’équipe a fait une bonne entame de match. Les joueurs ont ensuite oublié qu’en  championnat de France, les solutions  qui étaient valables en région n’ont plus cours à ce niveau. Bourgoin a bien joué tactiquement ensuite. Ils nous ont posé de gros problèmes notamment au poste de pivot et  en particulier le gaucher. Sur la fin de match nous avons eu les ballons pour nous imposer mais notre absence de référence à ce niveau nous fait perdre le match. L’équipe a manqué de lucidité.  Nous n’avons pas à rougir . On perd d’un point. L’équipe est là pour apprendre. Nous savions que cela allait  être compliqué.   La victoire de Valence n’a pas gonflé les têtes. Il va falloir se reconcentrer car à ce niveau, nous l’avons vu ce soir, rien n’est gagné d’avance.
La préparation a été bonne. Désormais nous avons les gymnases pour bien travailler. L’’effectif a une marge de progression. »

A noter : En disposant de Genay  23 à 12 l'équipe 2 s'est qualifiée en championnat régional.

L'équipe sénior (N1M) a été corrigée à Besançon 30 à 18  par un postulant à la D2.
Les temps sont difficiles pour la troupe à Gérald de Haro.

Les photos :  

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article