Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Football : Les moins de 15 ans de l’USV s’en tirent à bon compte

Stade Laure Gérin :
Terrain synthétique - Temps variable

US Vénissieux moins de 15 ans – Dommartin Tour AC  1 à 2 (0 à 1)

Arbitrage :  M. Maarouf (District)

Pour Vénissieux :  Estragnat, Spinelli, Lekohal (cap), Konta, Bouazdji, Vargas, Bachar, Saint Louis, Sepetci, Legendre, Kaddour puis Messikh, Chanturya,Mandas – entraîneur : Christian Bogey


Pour Dommartin : Vaginay, Buttefoy, Girin (cap), Rosier, Braga, Almeida, Tamini, Girardon, Briel, Henaut, Guzaino puis Cartroni, Taillandier, Domenjoud – entraîneur Mathieu Roth

Buts : Almeida  (35e)et Messikh(46e csc) pour le Domtac, Mandas (76e sur pen) pour Vénissieux

Pour leur premier match de la saison, les moins de 15 ans de l’US Vénissieux football qui accèdent à l’excellence départementale  tombent sur l’un des pensionnaires de la catégorie.
Après une domination sans partage, les visiteurs sont les premiers à se mettre en exergue. Une déviation de la tête de Briel (15e) est sauvée sur la ligne de but. Pour l’USV, c’est service minimum. Cependant sur leur unique action de cette mi-temps, le corner direct de Chanturiya est aussi renvoyée sur la ligne de but du Domtac.

Après ces escarmouches, ce sont les visiteurs qui ouvrent logiquement la marque. Sur un ballon perdu plein axe,  le tir tendu d’Almeida  (35e) finit dans la lucarne d’Estragnat.

En début de seconde mi-temps, sur une action anodine ,  le Vénissian Messikh (46e) marque contre son camp. Les visiteurs dominent mais tombent sur un gardien vénissian vigilant.  Le match est relancé en fin de rencontre suite à une faute  sur le local Kaddour hors de la surface de réparation et transformé généreusement en penalty par l’arbitre. Sanction que Mandas (76e)  transforme.
Ce but relance l'USV.
Le football est ainsi fait que l'équipe qui domine outrageusement peut parfois tout perdre. Pour  l'avoir oublié, Domtac a faillit tout perdre. Cela s'est joué sur l'inspiration de leur portier Vaginay.  C'est ce dernier sur les frappes  de Bouadzdji et Legendre (80e + 2), qui évite le match nul qui aurait pu s’apparenter à un hold-up.

Commentaire à chaud de Christian Bogey entraîneur vénissian :  «  C’est un match courageux. Nous sommes là pour apprendre.  Cela aurait été un miracle si on avait fait match nul.  Je suis content des gars qui sont jeunes et qui découvrent ce niveau. Il reste du travail à faire. La saison sera difficile mais cela on le savait. Notre objectif est le maintien. Le Domtac devrait jouer la montée. »




Bonus :


En soirée, l'équipe de Promotion d’honneur régionale qui restait sur des résultats mitigés et une élimination rapide en Coupe de France, s’est imposé sur le fil face Givors. Au terme d’une partie indécise et engagée, expulsion du givordin Kilic (82e). C’est  Joubert l’ex moins de 18 ans du club et nouvelle recrue cette année qui a délivré les siens . Au grand soulagement de  l’entraîneur Thierry Amate :  « Ce sont quatre points et cela suffit à mon bonheur. Il nous manque encore du monde mais je suis satisfait car le groupe aligné a répondu présent. La victoire est logique devant une équipe givordine égale à elle-même. »

Les photos :  

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article