Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball N1M : Belfort assomme les locaux

Championnat de France de Handball  Nationale 1 – Première journée


A Saint Priest au gymnase Condorcet

Vénissieux Handball – Belfort AU HB  14 à 30 (6/14)

Arbitrage MM Ritt et Lemaire

Pour Vénissieux
gardiens : Vialla (14 arrêts), Lefranc (2)
marqueurs :  Benkhala (6/10 dont 2pen), Sacko (4/9), Felix (2/3), Feniche (1/1), Bourhani (1/3), Pral (0/2)Bouchet (0/2), Pouchol (0/3), Malderieu (0/3) – entraîneur : Gérald de Haro

Sanctions :   , Benkhala ( 19e, 34e)Feniche (13e), Bourhani (51e
Forets exclusion directe 23e


Pour Belfort :

gardiens Pecheux (20 a), Michel
Tschirret (7/13), Kabaset (6/6), Kokanovic (5/5 dont 1pen), Helhen (1/1), Messaouden (4 dont 2 pen), Guers (3/5),  Stocker 2/3), Vaduvan (1/1), Hatmi (1/1), Martin – entraîneur Ilyan Vassilev

Sanctions : Vaduvan (17e), Guers (35e), Messaouden (58e)


Ce samedi soir , pour le retour de Vénissieux Handball en N1, il  n’y a pas eu de miracle  au gymnase Condorcet de Saint-Priest. Face au relegué de D2, Le suspense n’aura duré en tout et pour tout  que 10 minutes . Juste le temps pour les locaux de mener à la marque 2 à 1 puis 3 à 2 avant que la machine belfortaine se mette en marche. L’écart se faisant malgré les nombreux arrêts de Vialla et l’inefficacité temporaire de Tschirret.
Le retour sur le terrain du capitaine Eric Forets sera bref, car expulsé directement après deux minutes de jeu.
A la pause sous la houlette de l’international algérien Messaoudène l’écart affiche +8 en faveur des visiteurs.
Au retour des vestiaires, Vénissieux effectue  son chant du cygne grâce à deux coups de patte de Benkhala. Peine perdue grâce à Tschirret retrouvé , Kokanovic et Kabaset , Belfort creuse l’écart. Comble de malchance, les Vénissians ont des occasions de but mais se montrent malheureux. devant Pecheux qui n’en demandait pas tant. Belfort fait ensuite le métier et fait mieux  qu'il y a 3 ans. Au score final l’écart est aussi vaste  que la différence de budget entre les deux clubs . Le monde cruel de la N1 est aussi sans pitié pour les petits.


Le commentaire de Gérald de Haro :

«  C’est très clair si la N1 est tout au  long de la saison comme ce soir, nous ne serons pas au niveau, même si l’équipe progresse. Grosso modo, sur l’ensemble du match, nous avons progressé  en défense. Ce n’est pas un problème mais on est pas bon en attaque. Nous perdons beaucoup de ballons faciles.  Il y a eu trop de déchet.  Nous ne sommes également pas prêt. J’espère que toutes les équipes  n’ont pas ce niveau. »

L’entretien avec Macira Sacko, buteur vénissian :

Comment as-tu trouvé le niveau ce soir ?

«  C’est très difficile. Par rapport à la N2, c’est polus rapide et plus physique.  Il est vrai ce soir que nous n’avons pas été bons en attaque.  Les buts que nous avons marqués l’oint été sur des exploits individuels. Nous devons continuer à travailler. »

Macira tu fais le ramadan, est-ce difficile ?

 «  Oui, le plus difficile, ce ne sont pas les rencontres mais les entraînements en fin d’après-midi. La récupération est difficile. J’essaye de faire avec. Je pense ce soir m’en être bien sorti. Le ramadan n’est pas une excuse à notre production. »

La saison risque-t-elle d’être difficile ?
«  Belfort fais partie des favoris. Notre championnat va commencer après Besançon et Nanterre pour le retour à la maison et Tola-Vologe.  Toutes les équipes ne sont pas comme cela. Nous jouerons notre place contre Martigues, Chambéry  et bien d’autres. Ici dans ce gymnase qui nous est inconnu, nous n’avons pas su trouver nos marques.  Le public n’a été présent qu’au début.  Je pense que nous pouvons faire une bonne saison quand même. Une fois que le ramadan sera fini cela n’ira que mieux. »



Remerciements :

Merci à tous les dirigeants de Vénissieux Handball pour la pub gratuite pour notre site.  La petite équipe  de Sports Vénissians a été vraiment très touchée.


Les  photos :


 



Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BOERO 13/09/2009 21:12

Merci pour ce compte-rendu très detaillé.
Tous les articles concernant ce match sont sur notre site http://www.pirates-du-bauhb.com
Bravo à votre site qui est très complet et bien fait.
Pour le match retour, nous ferons un live du match. Je vous tiendrai au courant.
Bonne continuation à vous et à votre équipe (ou vos équipes car vous êtes supporters de tous les sports à Vénissieux ;) )

Sports Vénissians 14/09/2009 12:59


Merci pour les compliments §
Si vous voulez y faire de la pub sur votre site sympa, ne vous genez pas !