Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Au souvenir de Maxime

Ce samedi 30 mai, Sports Vénissians se faisait une  joie de couvrir le tournoi des 4 moteurs de handball  avec des sélections régionales françaises, allemande et avec la présence de l’équipe de France moins de 18 ans. C’était le rendez-vous des espoirs masculins du handball français. Au lieu de la fête prévue, il y eut le drame. Celui qui frappe un sportif en plein effort. Nous étions très marqué par ce genre de drame, car présent lorsque Marc-Vivien Foë est tombé sur la pelouse de Gerland ; alors quand une jeune de l’équipe de France  a fait le  malaise qui allait l’emporter, nos sens  personnels  se sont mis en alerte. Après il y eut l’intervention des secours, quelqu’un dans l’assistance puis le SAMU.  Nous  sommes  partis du gymnase Jacques Anquetil  très mal à l’aise alors que ce jeune était évacué direction l’hôpital. C’est bien plus tard que nous avons  appris son décès et  son nom Maxime Candau.
Ce jeune joueur est encore très présent dans notre  esprit. Cela nous a marqué au fer chaud.
Le temps passe… Nous avons été content d’apprendre que ce samedi  comme dit le journaliste de Var-Matin «   Le ballon rond n'a pas fait le poids. La crise financière actuelle non plus. De la rencontre France-Roumanie qualificative pour la coupe du monde de foot 2010, aux attitudes frileuses des locaux au retour des vacances, rien n'a pu empêcher le raz-de-marée de spectateurs qui a déferlé samedi soir au palais des sports de Saint Raphaël ». En effet l’affiche Saint-Raphaël VHB - Montpellier, match de gala  a été joué en hommage à Maxime et les fonds reversés à l’association qu’à crée son père Pascal Candau.
Cette association a pour but d’organiser un colloque national sur ces phénomènes de morts subites qui sont de plus en plus fréquents et frappent nos jeunes sportifs de haut niveau en nombre.

Une démarche à laquelle Sports Vénissians s’associe. Nous vous encourageons, vous lecteurs de Sports Vénissians   à vous associer à cette démarche car personne dans le monde sportif  n’est à l’abri de ce genre de malheur.

Renseignements
Pascal Candau 7, avenue de Coulaoun 64200 BIARRITZ,
soit à l'adresse email :
candaucst@orange.fr

Le blog : http://maximecandau06.skyrock.com/

 

C’était ce samedi … Maxime et sa passion pour le handball

 

 

Sports Vénissians pense beaucoup à toi Maxime. Nous ne t'oublierons jamais !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article