Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Minguettes méritait mieux

Stade Laurent-Gérin  (Pelouse impeccable – Vent frais)

Environ une centaine de spectateurs

AS Minguettes – Clermont Foot  Auvergne 63 (2) 1 à 1 ( 0 à 1)

Arbitrage : M. Clair assisté par MM Baudot et Bioland

Pour l’ASM : Garcia, Daouadji, Granturco(cap), Iwosso, Abdi, Aït Mouden (N’Domba  76e), Lignongo(Ben Braiek 80e), Zouaoui, Papaléo, Prieto, Zerari ( Nechab 68e) – entraîneur Patrice Ouazar


Pour Clermont : Guibout, Tomas, Cellier (Champion 67e), Mazeyrat (cap), Robin, Leleu, Diawara, Goncalves, Moktari, Dauvadet, Millot (Djabour 66e puis Gaye 86e) – entraîneur : Jean-Noël Cabezas

Buts : Granturco (17e – csc) pour Clermont :  Papaléo (50e ) pour l’ASM

 

Le contexte :  L’ASM se présente avec une attaque new look, Papaléo  Zerari, Lignongo, Prieto. Clermont joue avec deux joueurs de L2 : Cellier et Mazeyrat

Le résumé : Si  ce samedi, l’AS Minguettes demeure invaincue, face à Clermont elle a laissé échapper deux points  dans un match qu’elle a dominé comme jamais.
Les  réservistes clermontois peuvent d’ailleurs s’estimer heureux car leur but initial  la frappe de Diawara (17e) contré par le capitaine asémiste : Granturco  est entaché d’un hors-jeu flagrant au préalable  Les visiteurs  auront pour tout une autre occasion de but. La tête de  de Moktari (38e)étant sortie par Garcia (38e). Mis à part ces deux faits de match, l’AS Minguettes fera le spectacle.
Les joueurs du plateau reproduiront le même match entrevu face à Echirolles. Si en première mi-temps les locaux se montreront imprécis notamment  suite aux coups de pied arrêté de Prieto, le début de seconde mi-temps sera d’un autre tonneau. Dominateur, le milieu de terrain étouffe les velléités auvergnates et sur un passe de Lignongo, Papaléo(50e )catapulte le ballon dans la lucarne adverse. Du grand art, un but fantastique à montrer dans toutes les écoles de football.
Ensuite, les Vénissians vont se créer un nombre incroyable d’occasions. Ni la frappe enroulée de Zerari (55e) ni le coup franc de Zouaoui (65E), ni le centre de Prieto et la tête de Nechab (73e) sortie on ne sait pas comment par Guibout  ne donneront pas une victoire qui aurait semblé logique  pour les  locaux . Pour Karim Mokkedem le préparateur et adjoint de Patrice Ouazar, le résultat est injuste : «  Au vu des occasions de buts que nous avons eu, nous aurions pu espérer mieux. Nous avons fait le jeu, on met du rythme,  de l’envie, il nous a manqué un petit de chance à la finition. J’ai des regrets car il y avait vraiment la place pour prendre les quatre points. »

Autre commentaire de Jean Noël Cabezas entraîneur de Clermont : « Nous avons eu deux blessés. C’est tout ce que je retiens   et c’est un peu dommage. C’est un bon match nul. Nous avons eu la chance de mener 1 à 0. Nous n’avons pas su jouer nos attaques placées. L’ASM égalise sur une superbe frappe.  Ensuite, ils ont su mettre un peu de pression physique sur les jeunes joueurs de chez-nous. »

Les  autres faits de match :

7e : Jeu en triangle Prieto, Papaléo pour une tête de Zerari qui passe à côté
13e : Faute sur Zerari, coup franc de Prieto au dessus.

15: Papaléo pour Zouaoui dont le tir est bien arrêté par Guibout

18: Tir de Zerari au dessus
36e : Coup-franc de Prieto , tête de Zerari à côté
44e : Centre de Papaléo, tête de Zerari à côté

52e : Coup-franc de Prieto pour Zerari dont le tir passe de peu à côté

55e : Tir enroulé de Zerari au dessus de la transversale.

61e : Beau mouvement Zouaoui, Lignongo Papaléo pour Lignongo qui écrase trop sa frappe.

83: Carton jaune pour N’Domba

86e : Sortie sur blessure de Djabour qui doit être évacué par les pompiers (blessure à la clavicule)

88e : Carton jaune pour Daouadji
90e + 2 : Carton jaune pour Goncalves

L’interview du buteur :

Virgil Papaléo  comment vous êtes –vous pris pour réaliser ce geste parfait ?

«  C’est une belle frappe. Je profite  de la passe de Lignongo. Je ne marque pas souvent des buts comme cela. On m’a chambré toute la semaine à l’entraînement car je n’arrivais pas à ajuster mes tirs.  Un but comme cela c’est un bien pour l’équipe. Dommage qu’on prenne un but de raccroc en première mi-temps . »

C’est votre retour aux Minguettes n’est-ce pas ?
«  J’ai été formé à l’USV et à L’ASM. J’ai joué en moins de 18 sur le plateau. Aujourd’hui je reviens pour le challenge sportif et les valeurs que véhiculent ce club. J’ai 29 ans. Je suis là et je viens défendre une couleur maillot. »

Sports Vénissians a aimé :

Le but extraordinaire de Virgil Papaléo. Des gestes comme cela font venir les spectateurs dans les stades.
L’envie de la jeune attaque vénissiane. Prieto, Zouaoui, Lignongo  ajoutés à Kouam blessé. Ces jeunes joueurs bien encadrés peuvent donner  le tournis et  faire tourner en bourrique les défenses de cette poule. On s’amuse à nouveau au stade Laurent-Gérin malgré ce résultat nul.

Les photos :


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article