Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Sport-Expo : Timide pour les uns et satisfaisant pour les autres

Ce mercredi vers 16h, la  galerie marchande tout comme les allées marchandes de l'hypermarché Carrefour ne draîne pas la grande foule comme  logiquement en toute veille de rentrée. Est-ce les effets de la crise ?

La 9e édition de Sport-Expo qui s'affiche  le long de cette galerie marchande au travers des stands tenus par les bénévoles de 27 associations vénissianes pâtit de ce mode mineur.
Pour Claire Manneville  chargée de communication à l’OMS, le constat est simple : "D’habitude, nous faisons le plein lors de la première journée. Pourtant aujourd’hui nous constatons certaines défections côté public. 

C'est trop tôt pour faire le bilan.  L'OMS s'est déjà saisie du problème. Le succès de la journée inaugurale en été du stade Laurent-Gérin fait réflechir certains à l'OMS.»
Si quelques badauds, avancent  tout de go le fait que la crise priorise certains achats et que le finalement le sport passe au second plan en cette période de vaches maignes, côté clubs présents, les avis sont partagés.
Si pour certains, notamment "Le Cercle de l’Echiquier", c'est plutôt le vide avant de se raviser et d'évoquer un début timide , d'autres stands relativisent. Comme pour Janine Verbrugghe du CMOV Natation : "La quarantaine de contacts comptabilisés est la meilleure preuve du dynamisme de sa discipline." Il est vrai qu'avec vec 1600 adhérents, le club compte dans le landernau sportif vénissian.

Pour d’autres comme l’athlétisme présent pour la première fois en tant qu'association Feyzino-Venissiane,  la 9e édition est un bon cru.  Pour Thomas Thizy chargé de développement au sein de l'AFA, l'athletisme est porteur mais manque d'infrastructures  sur la commune : "A Vénissieux, nous sommes simplement limités par la trentaine de places dont nous disposons au Gymnase Ostermeyer."

Si ce n'est pas l'heure de pointe au taekwondo, on s'y presse. Les sports de combat est l'un des premiers choix  des jeunes vénissians. Pour Saniye venue avec son fils, après avoir vu la pub de la manifestation, la recherche est active : " J’habite aux Minguettes. J'ai déjà pris des contacts avec  l’aîkido let le judo, Mon fils  préfere le taekwondo. Je recherche un sport de combat pour lui, afin qu’il se défende  plus tard et qu’il prenne confiance en lui."
Noël est présent avec son fils Kevin qui fait de l'escrime  et Marie sa petite dernière à la recherche d'une autre discipline. "Nous nous sommes arrêtés devant le stand de l’athlétisme. Nous allons voir d’autres disciplines. Faire notre marché sportif, mais c’est Marie qui aura le dernier mot." précise-t-il.

Pour Jocelyne et Sonia,  deux adultes le choix est déjà fait. Il est multiple cela sera du tennis, du basket et de la relaxation.

Pour Dominique et son fils  Léo , le taekwondo semble en pôle position : " Je vais lui montrer ce que c’est  et si cela lui plaît, je l’inscrirais. Nous allons voir le judo également. Je suis là un peu par hasard. Pourquoi un tel choix ? Pour qu’il est plus confiance en lui."


Le mot de la fin sera pour Bernard Vaire un des bénévoles emblématiques du CLAMV basket : "Notre présence ici n’apporte pas  plus d’adhérents au club. C’est la tendance depuis quelques saisons. Par contre nous tenons à être présent parce que nous sommes adhérent de l’OMS. Et que par correction nous nous devons d'être présent pour valoriser cette action."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article