Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Objectif maintien national pour les espoirs du handball vénissian

Seule équipe espoir du sport collectif vénissian à évoluer au niveau national, les handballeurs de moins de 18 ans du Vénissieux Handball ont repris les entraînements cette dernière semaine.

Accédant au championnat de France au mois de juin, après des victoires face à Vaulx-en-Velin et Lyon 9, les Vénissians attaquent la première phase de ce championnat d’élite le 12 septembre par un déplacement à Valence.
Ce mardi sur le stade Jean Guimier, Xavier Chaintreuil et Cédric Jourdan
ont mis en place un programme spécial quipoussent  les organismes à se dépenser. Certains joueurs ont quelques kilos superflus pris pendant les vacances.  Dans les rangs, ça chambre gentiment.

« Nous sommes impatient de reprendre. Nous avons deux objectifs prioritaires, c’est de qualifier l’équipe 2 en région. Le second c’est de mener  le groupe élite en seconde phase de ce championnat de France en poule haute. Ainsi si nous finissons parmi, les trois premiers de ce premier tour , nous serons automatiquement maintenus la saison suivante , et nous pourrons jouer  dans les poules qui  fin mai détermineront le champion de France. » explique Xavier Chaintreuil. 

Avec un effectif de vingt-sept joueurs, l’encadrement s’est adjoint les services de Florian Bastide. «  Nous avons de quoi préparer le collectif senior pour les saisons qui arrivent. » précise le coach vénissian
Sur le terrain, une grande majorité des champions régionaux de la saison dernière est présente. « Il n’y aucune défection mis à part ceux qui sont passés seniors.  Nous avons recrutés trois joueurs. Xavier Scapaticci est de retour de Villeurbanne.  Ghislain Levrat arrive de Lyon 9et  Bastien Geniquet (Belley) nous a rejoint. Ce joueur rentre au pôle espoir cette année. Le reste du groupe c’est de la pure formation vénissiane. » souligne avec le sourire Cédric Jourdan
Le championnat de France arrive à point nommé pour valider le  travail fait depuis quelques années par les équipes qui se sont succédées à la tête de l’association vénissiane.
« Je suis optimiste. La poule est forte avec Valence qui axe son développement sur la formation et  Montélimar qui a été trois fois champion de France lors des  dix dernières saisons. Nous visons la troisième place.  Le premier match contre Valence va nous permettre de nous étalonner. » conclut Xavier Chaintreuil
L’équipe va enchaîner  quatre rencontres de préparation lors de la prochaine quinzaine. Les régionaux Tassin, Vaulx-en-Velin, Saint-Priest ont répondu favorablement. La semaine précédant le début du championnat, les espoirs vénissians participeront  un tournoi à Saint-Etienne où ne figure que des équipes nationales.

 

 

La poule 14 des espoirs vénissians


Valence Handball, CS Bourgoin Jallieu, CS Marseille Provence HB, Marignane HB 96, Montélimar Cruas HB


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article