Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ASM coince contre Cournon

Stade Laurent-Gérin : Pelouse en excellent état – Soirée agréable
Championnat CFA2 – Poule D – 2ème journée


AS Minguettes – FC Cournon d’Auvergne 0 à 0


Arbitrage M. Grimm assisté de MM Mugnier et Desclombe

Pour l’ASM : Garcia, Daouadji, Granturco (cap), Belibi, Abdi, Aït Mouden, Sassi (Prieto 61e), Lignongo, Fellahi(Zerari  80e), Zouaoui, Kouam – entraîneur Patrice Ouazar

Pour Cournon  : Gardette, Peauger, Bry (Granier 76e), Dodeuil, Chabosy, Champeix, Baudou (Ducat 56e), Vidal (cap), Delaspre, Zoubir, Fourche (Smadi  65e) - entraîneur Patrick Volkaert


Malgré le match nul 0 à 0 contre Cournon autre équipe invaincue de la poule, c’était la soupe à la grimace ce samedi  du côté de l’ASM. La formation dirigée par Patrice Ouazar n’a pas convaincu la poignée de supporters qui ont fait le déplacement  en ce premier jour de ramadan.  Les Vénissians qui avaient été séduisants à Echirolles ont paru cette fois-ci  empruntés. Il a fallu attendre une demi-heure de jeu pour voir Sassi et Zouaoui mettre en difficulté le gardien cournonnais. S’ensuivra dix minutes de football  entrevu à Echirolles ;  La combinaison Fellahi, Lignongo pour le tir de Kouam (34e) aurait mérité une autre conclusion  Tout comme le ciseau retourné de Fellahi (34e) sur passe de Kouam.   Quant à Gardette le gardien auvergnat , il était tout  heureux de pouvoir sortir de justesse une frappe de Lignongo  (35e).
Les visiteurs se montrant dangereux par le remuant Delaspre (37e)  qui  s’offre la transversale de Garcia.

Après ces dix minutes de folie le match sombre dans l’ à peu près.  Il faudra attendre l‘heure de jeu pour voir  Delaspre  mettre en difficulté Garcia. Le ballon étant sorti on ne sait pas comment par Abdi. La rentrée de Prieto va donner un second souffle à l’attaque vénissiane mais rien ne sera marqué  malgré un coup franc de Kouam (85e) qui frôle la transversale de Gardette.

Pour Patrice Ouazar, l’entraîneur  vénissian,  l’équipe  n’a pas confirmé le résultat d’Echirolles : «  Nous avons été transparents.  Cournon fait une bonne affaire sans vraiment être convaincant non plus Ce que nous avons fait à Echirolles n’a servi à rien. Il est évident que pour l’ASM c’est toujours plus difficile de s’imposer dans son stade mais cela on le savait. » 
Cyrille Garcia transfuge de l’AS Saint - Priest analyse le match : « C’est une petite prestation de l’ASM Ce soir j’ai compris pourquoi les anciens disent que le fait que l’ASM joue tous ses matchs à l’extérieur.  Le stade est grand, la pelouse était trop haute. Ce n’est t pas des excuses. On a été mauvais parce que nous n’étions pas dedans. Je regrette  pour les supporters car cette équipe a un fort potentiel. »

 

Autres faits  de match :

2e : Tir  de Baudou de non loin de l’arête gauche de Garcia
6e : Tête piquée de Vidal bien arrêtée par Garcia
22: Coup franc des 40 mètres de Champeix au dessus du cadre vénissian

38e : Carton jaune à Granturco 
40e : Carton jaune à Fourche

45e : Carton jaune à Kouam

50e : Sauvetage de Belibi sur une action de Delaspre

71e : Frappe de Zouaoui, Gardette est vigilant
76e : Carton jaune à Zouaoui

90e + 3 : Prieto met en difficulté Gardette

 

Sports Vénissians a aimé

L’abattage de Delaspre sur le front de l’attaque cournonnaise et le second bon match d’affilée deu Vénissian Kouam.


Le nouvel éclairage su stade Laurent-Gérin.
 

Sports Vénissians n’a pas aimé :


La prestation du référé ! Visiblement  par ses décisions contestables il a durci un match qui n'en demandait pas tant.

Les photos


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article