Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Sortie au Grand Large

Ce jeudi, sur  le plan d’eau du Grand Large à Meyzieu, cinq jeunes vénissian(e)s  de 10 à 12 ans  font du kayak.
Pour qui ne connaît pas l'endroit, ce bras du Rhône prend ses aises entre Décines et Meyzieu. L'endroit est majestueux, splendide.

Cette  sortie à la journée fait partie du dispositif municipal  Vivre un été sport.
Nawel, Sofiane , Amine et leurs deux autres copain ou copine  se sont inscrits depuis longtemps .  Sous l’encadrement de Jérôme et Patrick, deux CRS détachés par le Ministère de l’Intérieur pendant les  mois de juillet et août , ils ont pris place dans le mini-bus vers 9h15 devant le gymnase Jean Guimier, direction  la base du SIVOM de Meyzieu.
Arrivés sur place,  il fait beau et le lieu incite à la baignade ou à la farniente.  Pourtant pas le temps de tergiverser, sous les ordres de Samantha, une des monitrices des lieux, nos cinq jeunes vénissians ont droit aux ultimes consignes avant de prendre place sur les embarcations. Un bref tour près de l’embarcadère, quelques exercices d’équilibre sur le kayak puis direction l’autre rive.
Oubliée  la chaleur ou le temps passé à attendre  les deux copains inscrits qui n’ont pas entendu  le réveil sonner; place au plaisir.
Deux bonnes heures de pagaie  puis à  midi, pause repas tiré du sac sous les frondaisons. Reprise à 14h, retour sur le bassin pour une discipline plus technique l’aviron.  Après une belle journée  passée sur un Grand Large de grande quiétude, retour à 16h30  à la maison pour nos cinq jeunes vénissians qui ont bien bronzé.
Avec le déplacement du lendemain dans le Pilat, cette journée  clôture les sorties plein air du dispositif estival.

Un bilan très positif pour Eliette Piccolo responsable pendant le mois d’août des activités proposés par le service des sports : « Après un mois de juillet satisfaisant, nous avons fait le plein  à 100% pour nos dix sorties du mois d’août.  Les enfants ont eu droit à de l’acrobranche dans le Pilat, du kayak et de l’aviron au Grand large, l’escadron de Saumur à la base de Miribel, avec équitation, vtt, baignade.  Cette année, notre service s’est occupé exclusivement des jeunes de 10 à 12 ans, c’est  la Mission Jeunesse qui a pris en charge les adolescents. Mise à part notre sortie dans le Pilat, Nous avons mis un point d’honneur à trouver des sites  à proximité pour que les enfants puissent profiter de l’activité au maximum . Je tiens cependant à signaler  que pour toutes les activités nautiques, les enfants doivent savoir nager et nous leur demandons un certificat délivré par les MNS. Ce sésame est  de toute manière obligatoire pour le prestataire .»

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article