Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Une réserve en appel

Les réservistes de l’AS Minguettes qui évolueront cette saison encore en championnat honneur régional ont repris les entraînements  début août.

Après les déboires de 2009/2009, limogeage de Nordine Kari, maintien in extremis  assuré par le duo Jean-Michel Ferri, Malik Bennoui puis  départ de ces derniers fin juin, l’ASM (2)  repart pour des nouvelles aventures.

Les dirigeants ont confié les clés  de l’effectif à Michel Prudhomme.
L’ex-entraîneur des moins de 18 ans de l’ASM mais également de l’US Vénissieux sera secondé par Jérôme Gaillard.

Pour ce duo inédit, c’est la première expérience à ce niveau en sénior. «  C’est un baptême du feu dans une très bonne poule de championnat. L’effectif est jeune. La plupart des joueurs, je les ai déjà encadrés.  Ils sont du crû. L’objectif fixé est le maintien. » souligne Michel Prudhomme.
 S’il n’y a pas eu de grand départ, quelques joueurs sont venus gonfler l’effectif. Parmi eux Karim Ben Salem et Senoussi (AS St Priest B), Nechab (FC Menival) Michael Ortelli, Nassim Chaher (US Vénissieux), Willy Laviolette (CS Neuville) enfin El Bedoui et Frank Réale (ASCUL).
Une première opposition  face à Givors (PHR), battu trop facilement (7 à 2) a permis de faire les présentations. D’autres rencontres amicales suivent : JS Heyrieux (17/8),  ASCUL (Corpo), AS Bron (le 21 août) et trois pensionnaires d'honneur régional : Bourgoin, Charvieu et Vaulx en Velin. Une préparation dense pour être fin prêt le 13 septembre face au voisin du FC Corbas.  Une poule qui comporte quelques écueils comme Chambéry F73, FC Côte Saint-André ou Ain Sud Foot.
«  Il ne faudra pas non plus sous estimer les réserves de Bourg-Peronnas et Vaulx-en-Velin. Il faudrait que nous assurions notre maintien le plus rapidement possible.  assure Michel Prudhomme
Après tous les aléas 2008/2009, la reserve nous doit une revanche.  A la sempiternelle question de  pression ou pas pression, le coach vénissian répond par une pirouette : «  Ce n’est que du football ! »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article