Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Les atouts du Centre Nautique intercommunal

« Au cours de ce mois de juillet, nous avons eu quelques journées de canicule avec des   affluences de 1800 entrées payantes  mais comme tout équipement estival, une journée de pluie c’est 50 entrées. »  Tel est le bilan que nous dresse, ce samedi, Anne-Marie Bringuier, directrice du Centre Nautique Intercommunal.
Le vénérable équipement sportif qui se situe aux limites des trois municipalités qui le financent (Vénissieux, Lyon,et Saint-Fons) est très couru par un public jeune et moins jeune qui vient parfois de loin,  en quête de fraîcheur.
Situé en pleine ville, il surprend avec son mat unique et son chapiteau relevé en été. L’immense pelouse est accueillante. Le bassin ludique a destinations des bambins et mamans, son bassin olympique et sa fosse à plongeon sont des atouts non négligeables
Outre sa physionomie, on ne bronze pas idiot dans ses murs. Le CNI propose aussi au cours de ces deux mois, de nombreuses animations : château gonflable tous les jeudi, le trampoline trois fois par semaine, mini- football,volley , tennis de table sur la pelouse. Le complexe offre aussi une initiation au kayak en piscine le matin à destination des centres sociaux.

Une fois par mois, il organise des tournois multisports. Celui du  mois de juillet a eu lieu ce vendredi. Cette saison, le CNI a innové, en proposant pendant le mois de juillet, une activité aquagym gratuite de 45 minutes . Celle-ci a eu lieu à 12h15. Elle était ouverte à tous. « Elle a très bien fonctionné  avec près de  60 personnes par cours. Nous avons eu même des adolescents qui sont joints aux dames. »   précise Anne-Marie Bringuier

Un nombreux personnel surveille l’établissement pendant les vacances  « Nous avons recours à des vacataires et saisonniers. On embauche aussi des jeunes des trois villes finançant le CNI, nous recevons entre  30 et 50 demandes tous les ans. » ajoute la directrice des lieux.
Le 23 août, le CNI en configuration estivale, fermera ses portes.  Après une semaine de fermeture technique mise à profit pour effectuer différents travaux, l’équipement ré-ouvrira ses portes le 1 septembre avec son fameux chapiteau installé.

Cet équipement qui fêtera ses 40 ans en 2011 entame à l’automne une phase de diagnostic avant de subir peut-être une sérieuse réhabilitation.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article