Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Bilan exceptionnel pour Vénissieux Handball

Ce  jeudi  à la Maison des Sportifs Roger Couderc, le VHB tenait son AG de clôture de saison.

Le bilan sportif  présenté par le président Gilles Clauss est exceptionnel avec la montée en N1 de l’équipe fanion, le titre régional pour les moins de 18 ans,  la montée en prime en championnat national.  et le titre départemental des moins de 12 ans féminines.
Neuf des dix équipes engagés finissent sur les podiums départementaux ou régionaux.

Le bilan financier est plus contrasté.  La remarquée présentation du trésorier Raphael Alés s’est conclue par le second déficit du club en deux ans. Celui-ci se chiffre à 2000 euros. «  Le club a des réserves dans lesquelles le club puise actuellement. Nos prédécesseurs  ont eu  la bonne idée d’épargner. Le club devrait être en équilibre lors de la prochaine AG » souligne-t-il. Autre sujet d’inquiétude, la baisse  de 1000 euros de la subvention municapale. «  C’est une tendance générale. Vu le bilan sportif présentée j’aurais aimé plus de bienveillance de la municipalité  à notre égard , au vu de la tenue de tous les objectifs de la convention qui nous lient à Vénissieux. »  affirme  le brillant trésorier.


Sous la houlette de la Ligue du Lyonnais, le club vénissian devrait adapter d’ici la fin de l’année  un mode de fonctionnement  se rapprochant du modèle professionnel. « Nous allons tendre dans le futur vers la conquête d’un tiers de notre fonctionnement. Nous allons développer les partenariats comme celui que nous avons avec Total pour l’école de handball des Minguettes. » prédit l’un des membres du comité directeur Philippe Guichard.


Autre sujet d’inquiétude, la non disponibilité des deux gymnases Tola-Vologe et Anquetil  à la rentrée. Ces derniers sont en travaux jusqu’à fin septembre. Ce qui obligera le club à déplacer certaines rencontres  dans d’autres gymnases homologués de
la région

Place ensuite aux projets du club. Le club a négocié avec un partenaire le prêt d'un véhicule de transport sponsorisé. Il ne lui manque plus que l'aval d'une autorité municipale. MLa mairie ayant refusé. Le VHB compte sur le portage par l'OMS de l'initiative.
Quant aux  objectifs  sportifs du club, celui place la barre sur le maintien pour les deux équipes nationales et une montée en puissance de la filière féminine et des équipes moins de 12, 14 et 18 garçons. .
En conclusion un tiers des membres ont été renouvelés dans leur mandat dont le président Gilles Clauss.  

 

Bilan sportif :

 

Seniors (1) : premier de la poule 3 de N2, demi-finaliste en N2, montée en N1

Seniors (2) : 9e sur 12 en Prénationale – maintien
- 18 ans : Champions région – Montée en Nationale
- 16 ans : 3E en Région

- 16 ans (2) : 2e de sa poule en Départemental

- 14 ans (1) : 2e en Région

- 14 ans (2) : 2e de sa poule en Départemental

- 14 filles 3e en Région

- 12 ans : 3e de sa poule en Départemental

- 12 ans Filles : Championnes départementales

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article