Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

32e de finale de Coupe de France : Aujourd'hui c'est le grand jour

foot 2012 2013 5848Ce samedi  à Feurs , l’AS Minguettes Vénissieux peut entrer dans l’histoire de la Coupe de France. Atteindre un 16e de finale de ce trophée prestigieux n’est pas à la portée du premier venu, bien des clubs s’y sont cassés les dents. Mais pour  atteindre ce tour, il faudra que les Vénissians écartent l’équipe de l’AS Savigneux-Montbrison. Un collectif qui évolue en promotion d’honneur régional  soit 3 divisions en dessous de celle des Asémistes mais comme dit Karim Mokeddem le coach de l’ASM : «  Après tout cela reste un match de football et en Coupe c’est du 50/50 »


Une équipe à ne pas prendre à la lègère

Les  Ligériens qui ont éliminés Louhans et Villefranche lors des tours précédents ont aux dires de l’entraîneur vénissian , un effectif digne du championnat honneur régional voire voir plus haut. « C’est une équipe à ne pas prendre à la légère qui nous a posé problème la saison dernière en nous éliminant de la Coupe de France et qui ce samedi sera difficile à SOT75576 copiefaire bouger. Ce match on l’aborde sereinement. C’est du bonus. On respecte notre adversaire mais on fera tout pour gagner. »

 

 

Pour ce match aux aspects financiers non négligeables (Le vainqueur empochera une somme rondelette (40 000 € )à cela il faut ajouter la perspective d’une recette à venir. Un  véritable « trésor de guerre » qui par les temps qui courent, bien des trésoriers recherchent.), l’adversaire de l’AS Minguettes pourrait être lui-même.

Cette équipe vénissiane rechigne à l’idée  d’être favorite. Elle n’est forte que devant l’adversité comme cela s’est vérifié face à Grenoble en Coupe ou autres cadors en championnat. Elle est capable aussi de passer à côté de son sujet.

 

Un match à 40 000 euros
Ce samedi à Feurs, il n’y aura pas de séance de rattrapage. Les deux collectifs qui étaient déçus de n’avoir pas tirés une Ligue 1 ont le droit à un tirage. Pour qui sera la fève, bien malin qui pourra répondre.

foot 2012 2013 6257Pour ce 32e de finale, Karim Mokeddem et Sébastien Valin  aligneront  l’effectif suivant : Cassara, Djelloul, Roland, Laviolette, Granturco, Daouadji, Boudebibah, Ben Braïek, Aït El Mouden, Chamed, Coste, Berrezkami, Kansense, Venet, Bouskine, Kouam, Lopez, Azizi.
On note le retour de Kouam et Coste absents lors des derniers matchs. 
Pour les « anciens » comme  Granturco, Daouadji et Ben Braiek ce match est celui aussi de la consécration. Des joueurs qui ont   fait de l’amour du maillot , une de leurs principales qualités. Formés au club, ils y ont encore (malgré quelques errances bien naturelles).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DEL REY 05/01/2013 19:54

TRES FIER LES GARS BRAVO EN 16EME