Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Thierry Amate nouvel entraîneur de l'USV football

Après cinq ans de bons et loyaux services : une montée en ligue, quelques exploits en Coupe du Rhône, Saïd Nouri quitte le navire vénissian pour tenter l'aventure chez l'AS Lyon-Duchère.
Les dirigeants locaux ont pris l'option  Thierry Amate pour le remplacer. L' ex entraîneur de l’Es Jonage et du SO Pont-de-Chéruy n'est pas toute à fait un inconnu à Vénissieux. Il y habite, c'est qui est en soi un indéniable avantage.

Lors du tournoi des "Gones", Sports Vénissians l'a rencontré. Nous vous livrons ses motivations et ses ambitions pour le doyen des clubs vénissians.

Sports Vénissians : Qu’est-ce qui vous a motivé pour signer à l’USV ?

« C’est le discours du président ou de personnes comme Jean-Philippe  Gommarthe (vice-président) ou Jacques Lajara (directeur sportif)  qui ont été prépondérants. Avant d'évoquer objectifs où tout ce qui concerne le football, ils m’ont parlé du côté humain. Pour moi c’est très important car on ne peut pas avancer dans un club, si cet aspect  passe au second plan.

Je retrouve dans ce club,  certaines valeurs qui ont été décisives dans mon choix.. Vénissieux est  un gros   un vivier de footballeurs le plus gros sans doute de la région. Celui-ci n’a pas été exploité à fond jusqu’à maintenant. C’est un vrai challenge, extrêmement difficile qui m'est proposé. »

Effectivement, l’équipe fanion subit un gros bouleversement avec de nombreux départs, comment allez-vous-y remédier ?

« Quelques joueurs vont quitter le club mais pas tant que cela. J’ai eu le groupe plusieurs fois à l’entraînement, beaucoup de ceux qui sont annoncés comme partants dans la presse, restent au club. Il est vrai que nous perdons deux attaquants de qualité (Frandon et Ferraro). Nous allons travailler différemment. Cela ne sera pas une saison aussi flamboyante. »

Vous a-t-on fixé des objectifs ?
« C’est d’essayer de faire le mieux possible avec l’effectif présent. Des joueurs que je connais vont venir nous rejoindre. Les recrues devraient être au nombre de 8. Nous aurons de quoi établir une équipe compétitive. La problématique ne sera pas sur les individus mais vraiment sur les forces du club comme sur les 18 ans qui jouent en ligue. La PHR c’est du combat, une épreuve qui demande de l’abnégation en plus des valeurs techniques.  Nous avons tout sous la main pour réussir. Les installations sont magnifiques. Il y a vrai potentiel pour le futur. Il ne faudra pas brûler les étapes, et être réaliste. Attendre de voir le début de saison pour tirer des plans sur la comète. »

Vous avez souligné le groupe des moins de 18 ans, puiserez-vous dans l’effectif pour composer votre équipe?

« L’essence même de ce club, ce sont les jeunes. Si nous sommes capable de les intégrer à l'équipe fanion régulièrement en étant intelligent,  le club aura de l’avenir.  Avec l’USV, je suis parti sur un contrat moral de trois saisons . C’est le minimum pour créer une osmose entre les groupes. De toute manière, si nous pouvons accrocher quelque chose dès la première saison, je ne vais pas le refuser. »

Les départs certains : Ferraro (Lyon-Duchère AS), Humbert (Lyon-Duchère AS), Diallo (Lyon-Duchère AS), Frandon (Lyon-Duchère AS)

Les arrivées : Torres (ES Jonage), Adrien Sinigaglia  (ES Jonage)

Les arrivées problables :
Joubert (CORPS Rhodia)

La poule des Vénissians  en 2009/2010:
Allobroges, Aubenas, Dervaux-Chambon, Craponne, Firminy B, Givors, Montoison, Saint-Just Saint Rambert, Sassenage, Côte Chaude, Saint-Marcel-lès-Valence

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article