Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball N2M : Avec l'enjeu d'une place en finale

 S'il ne sera pas question de suprématie régionale, puisque c'est l'équipe bis de Villeurbanne que les Vénissians rencontrent, le match est attendu  par tous les amateurs du handball régional.
Cette demi-finale aller de Nationale 2 masculine oppose ce samedi  à la salle des Gratte-CIels , les deux équipes régionales qui ont terminé premières de la poule 3 et 4 de ce championnat.
Nous aurons droit  à une opposition de style entre un handball vénissian fort de ses traditions et celui villeurbannais qui lui a succédé dans l'élite de la discipline sans jamais égaler son palmarès.
Les Vénissians ont dominé leur poule surtout lors de la phase retour où ils ont été irrésistibles avec notamment 6 victoires à l'extérieur. Les Villeurbannais ont dû batailler  jusqu'au bout avec Martigues et Salon de Provence.
Gérald de Haro l'entraîneur vénissian fait de Villeurbanne le favori de cette demi-finale : « Logique, ils disposent des meilleurs jeunes de la région. Le pôle espoir les oblige d'ailleurs tous  à signer au club villeurbannais. » Une petite pointe de provocation mais pour connaît Gérald, le discours est plus nuancé : « C'est une rencontre très importante pour Vénissieux. Nous l'avons préparer au mieux et nous nous sommes préparés même s'ils alignent des joueurs de leur équipe fanion. »
Vénissieux se présente au complet puisque Boumedienne Benkhala blessé au cours de l'hiver a repris du service. Le gardien Mohamed Saadallah malgré des gènes musculaires devrait être de la partie.
Dernière précision, si les Villeurbannais peuvent  disputer cette-demi-finale, ils n'accéderont  pas en N1, equipe fanion en D2 oblige !

RDV : Salle des Gratte-Ciels à 20h : VHA (2) - VHB

Nota :
L'équipe vénissiane arborera un brassard noir en hommage à Maxime Candau espoir français  décédé tragiquement la semaine dernière lors du tournoi des 4 moteurs à Vénissieux

Rumeurs :
Julien Vialla l'ex-vénissian, gardien cette saison de l'équipe réserve vlleurbannaise effectuera son retoutr dans l'effectif vénissian la saison prochaine.
Guillaume Fol approché n'a pas donné suite à des  négociations ardues

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article