Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Ahmed Zouak nouveau président de l'ASM

  Ce mercredi au siège du club, l’assemblée générale extraordinaire de l’AS Minguettes a permis d’élire un nouveau comité directeur. Exit le président Miloud Hammoud démissionnaire tout comme Fredéric Sampaio. A leur place on notera le retour d’Alain Reale et l’élection de Mohamed Khaldoun. Le comité directeur comptera en outre Joseph Inzirillo, Ahmed Zouak, Yacine Daouadji, Georges Clavel, Djamel Guechi et Béatrice Clavel-Inzirillo. Sauf  coup de Trafalgar, Hamed Zouak succédera ce jour à Miloud Hammoud. Yacine Daouadji sera le nouveau vice-président. 
Une élection plébiscitée par les 61 personnes présentes . Quorum atteint et donc élection validée.

 

Une AG  brêve ou les discours d'Ahmed Zouak et Yacine Daouadji ont souligné les espoirs  de retrouver l’âme du club, l'amour du maillot et le temps où 90% de l’équipe fanion était composé par des joueurs du crû.

A noter en préambule à cette élection, la décision de Jean-Michel Ferri de ne pas prendre en mains les destinées de l'équipe de CFA2.  L'ex joueur du FC Nantes  s'est  mis sur le marché des transferts.

Ahmed Zouak, le nouvel président n'est pas un inconnu. Il était à ce jour le vice-président du club.  Buraliste aux Minguettes, Hamed a 43 ans, trois enfants « J’ai joué avec l’équipe réserve. C’est un club que je côtoie dans lequel je suis depuis une quinzaine d’années. » souligne-t-il.


Qu’est ce qui vous a motivé à prendre à prendre la présidence de l’AS Minguettes ?

« Je suis vice-président en exercice. J’avais le soutien d’Alain Reale. Je ne voulais pas que le club reparte dans ses travers où que n’importe qui arrive dans une association qui a une âme. Pourtant par principe, nous ne sommes pas fermés aux apports extérieurs mais il faut travailler avec ce que l’on a. La précédente équipe a fait un très bon travail. Le ménage a été fait  En ce qui me concerne, j’ai toujours baigné dans le football amateur. Je sais comment cela fonctionne. Je pose un principe : Il nous faut tous être solidaire.  L’ASM ce n’est pas simplement l’équipe de CFA, mais aussi toutes les équipes, depuis les gones aux seniors mais c’est surtout la formation qui va avec. »

Pourtant l’ASM, club vénérable a des ambitions ?

« Oui, chez les jeunes.  Nous voulons assurer également la pérennité de l’équipe de CFA 2. C’est notre objectif.  Un maintien si cher au coeur de tous. Je ferais tout ce qui est dans nos moyens avec le bureau, je ne suis pas Roman Abramovitch. Tout ce que je peux vous dire est,  que la saison prochaine, nous ne nous serrerons pas les fesses jusqu’à la dernière journée pour rester en CFA2. Nous allons faire un projet sur deux ou trois ans ? C’est comme cela que nous arriverons à travailler correctement.  Il faut aussi avoir le culot de donner la chance à nos jeunes de moins de 18 ans. C’est un réservoir de qualité que nous perdrons à la longue, si nous les intéressons pas au devenir de l’équipe fanion.  Nous allons essayer de retrouver l’esprit que nous avions auparavant.»
Par ces temps de crise, au niveau financier l’ASM échappe-t-elle au marasme ?

« Oui, sans aucun doute. Ill y a deux ans quand je suis arrivé dans le bureau, j’ai injecté de l’argent et s’il  faut faire un petit geste....  Mais, je ne suis pas l'unique financeur du club et l’argent ne fait pas tout.  Si je prends la responsabilité d’être président, ce n’est pas pour la gloire mais pour que ce club retrouve une âme. »

Miloud Hammoud fera-t-il partie de vos conseillers?

« C’est toujours mon ami. Je ne partageais pas toutes ses idées mais Miloud a fait un super travail. S’il a des idées sur le devenir de son club de toujours, je les prendrais. Je suis un homme ouvert au dialogue. Vous savez, je n’arriverais pas aux solutions tout seul. »

Le nouveau bureau


président :  Ahmed ZOUAK

président délégué : Joseph INZIRILLO

vice-président : Yacine DAOUADJI

secrétaire :   Georges CLAVEL

trésorier  :   Alain REALE

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article