Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

31e Foulée Vénissiane : Une édition TGV

SOT76109-copie.jpgAprès le succès du samedi concernant les épreuves des scolaires , le bon Dieu de la course à pied  où le cierge évoqué  par  André Loscos l'adjointe aux sports au départ de la course   ont offert presque le temps idéal à cette 31e édition.  Ces  conditions ont permis une course "record" . Que cela soit sur 10km ou 21 km, les records ont valsé. Sur le 10km, le Burundais Willy Nduwimana en 29’35 a effacé le record qui datait de l’année dernière. Tout comme La Burundaise Francine Niyonizigiye  l’a fait chez les feminines. Un record   quant à lui qui avait été réalisé en  2007.

Sur le semi-marathon, le nouveau parcours a officialisé le temps de l’autre burundais Richard Musagirije et de la Villeurbannaise  Florence Reignier. Une 31e édition qui a  cependant pâtit de la lutte intestine entre les différentes épreuves de courses sur route organisées ce week-end  dans le Rhône. Car si le 21km et les deux courses « Générations » ont fait aussi bien que la saison dernière  voire mieux, ils n'ont été que 565 classés sur le 10km  soit 200 concurrents   de moins qu’en 2009. Un fait constaté par Patrick Prade le président de l’OMS co-organisatrice de l’épreuve : «  On devra faire le bilan. Tout n’est pas négatif. Nous avons eu un accroisement du nombre de bénévoles s’occupant de l’organisation. Je suis pleinement satisfait de cette édition SOTO0220 copieorchestré de main de maître par Bernard Masson et son équipe de bénévoles et aussi par la haute tenue des cadres et agents de la ville de Vénissieux. Merci aussi à nos partenaires qui rendent cette manifestation possible et un grand bravo aux compétiteurs petits et grands unis  dans l'effort.».
Du côté des  Vénissians , on retiendra  la 3e place de Claude Magand (AFA Feyzin-Vénissieux) en catégorie V2 tout comme l’excellent temps de Kevin Campion le marcheur de l’AFA qui effectue les 10km en 41’05. Alice Provillard de l'AFA FEyzin-Vénissieux avec son papa s'est imposé dans le 2km et Hugo Thibault a fait de même dans le 1km "Générations" Comme il est à noter les efforts faits par l’ALVP Judo qui alignaient une dizaine de compétitieur sur le 2km.  «  Une compétition que l’on prépare depuis le début de saison » souligne Pascal Di Fabio l’un des entraîneurs. Fréderic Cessin autre judoka des Arts Martiaux du  Centre , Philippe Guichard dirigeant de  Vénissieux Handball, Stéphane Granturco capitaine de l’AS Minguettes, la boxeuse Maeva Gonzales  ou le directeur des Sports  Jean-Marc Baudin en personne et tant d'autres anonymes ou pas   ont tous donné une belle image à cette matinée propice aux exploits.

 

Les résultats : 

 

10km :  

Masculins :1-Willy Nduwimana en 29'35 (Bur-Nouveau record) , 2- Alaa Hrioued, 3 - Eric Niyonsaba (ASVEL)

Féminins :  Francine Niyonnizigiye en 33'32 (Bur-Nouveau record), 2- Immaculate  Chemutai, 3-Hélène Guet (Décines-Charpieu)

21Km :

Masculins : 1- Richard Musagirije(Bu) en 1h08'52, 2- Michel Ribeiro (EA Macon), 3-Yves Palandre (Ussel)

Féminines  Florence Reignier (ASVEL) en 1h 24'16, 2-Géraldine Simbola (ESL Bron), 3-Aude Kienzler (ASVEL Triathlon)

 

Voir les autres résultats sur : http://www.omsvenissieux.asso.fr/pages/la_foulee.php

 

Les photos :


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article