Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Athlétisme : Un après-midi particulier

Une rencontre entre des enfants valides de l’école d’athlétisme de Vénissieux et des déficients visuels a eu lieu mercredi au gymnase Ostermeyer. Une journée sortant de l'ordinaire pour la vingtaine d’enfants de l’école d’athlétisme de Vénissieux.
En effet, ils ont participé à une soirée d’échange avec des déficients visuels de l’association Service d’Aide à l’Acquisition de l’Autonomie et à l’Intégration Scolaire.
Pendant une heure, ils ont joué à un jeu de l’oie géant un peu particulier puisque le parcours était jalonné de défis sportifs associant un enfant valide et un enfant déficient visuel.
Ces défis (lancer de javelot, parcours de gymnastique, parcours avec des lunettes pour aveugle) avaient pour objectif de faire collaborer les enfants ensemble et ainsi faire évoluer les préjugés face au handicap.

La soirée s’est terminée par une démonstration de basket en fauteuil roulant par l’équipe de Meyzieu, de niveau national. Les enfants enthousiasmés ont ensuite pu s’essayer à ce sport très spectaculaire.

Ce projet était porté par Muriel Caleyron, apprentie au Service des Sports de Vénissieux et entraîneur au club d’athlétisme de l’AFA Feyzin-Vénissieux. « La collaboration entre valides et déficients visuels s’est très bien déroulée. Les enfants ont bien réagis à cette animation, ils ont pu dialoguer, échanger entre eux et c’était l’objectif principal de cette journée. »
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article