Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Football vénissian: Démission, défaites et maintien

Alfonso Sinigaglia quitte l’AS Minguettes

 Depuis quelques semaines, les rumeurs allaient bon train sur le plateau des Minguettes, les démentis aussi. Il n'y a  pas eu  de fumée sans feu,  Alfonso Sinigaglia, directeur sportif,  co-entraîneur avec Fabrice Maisson de l’équipe de CFA 2 de l’AS Minguettes a remis ce jour sa démission au président Miloud Hammoud, lui aussi sur le départ.

Le maintien de l'équipe fanion assuré, et alors que se profile un ultime déplacement  pour l’honneur à Clermont, Alfonso a tranché, il quitte le club deux saisons après avoir pris la succésion de Thierry Pellicea : «  L'ASM est en plein changement. Alors qu’il faut préparer 2009-2010, je n’avais  aucune vision claire sur la prochaine saison.  J’ai fait deux ans,  je pense avoir accompli ma mission, mais  il y a des personnes qui n'ont pas voulu se rendre compte du travail effectué. J’arrête d'un commun accord avec le président.   Je vais prendre un peu de repos et me mettre sur le marché des transferts. »
L’A.G.  du club fixée au 3 juin devrait clarifier les zones d’ombres qui ne manquent pas d'entourer le club des Minguettes.  Elle pourrait sceller aussi  le sort de Fabrice Maisson, justement cornaqué par Alfonso Sinigaglia à son arrivée aux Minguettes.  Avec l’arrivée d’un nouveau président aux commandes ( la rumeur persistante pronostique l’actuel vice-président Ahmed Zouak ), le staff technique risque d’être profondément chamboulé tout comme l'effectif de la CFA2.  Un nom revient avec insistance pour succèder à Alfonso Sinigaglia : l'actuel etraîneur de la réserve Jean-Michel Ferri, auréolé du maintien "mission impossible" de la réserve vénissiane.

L'été sera chaud à l'ASM ! 


 

HR : La réserve de l'ASM se maintient !

 

Malgré sa défaite 2 à 0  à Rhône Crussol, la réserve de l’AS Minguettes se maintient en Honneur régional profitant du match nul de Veauches à Eybens.

Ce sont les Isérois qui accompagneront Bron et  Divonne en promotion d’honneur régional : «  C’est une fin de saison particulière. Je ne veux retenir  qu’une seule chose, j’ai réussi la mission que Miloud Hammoud m’avait confié.  Elle n’était pas facile, cela n’a tenu à pas grande chose, mais on ne donnait pas cher de l’équipe quand je l’ai prise » confie Jean-Michel Ferri, le coach vénissian appelé à d'autres tâches la saison prochaine (voir plus haut)


 

PHR : L'USV en vacances

 

Stade Laurent-Gerin,
Pelouse synthétique, beau temps
US.Feurs bat US. Vénissieux 3-2 (1-1).

Buteurs pour l’USV : Mecheri (9e) et Ferraro (73e). Pour l’US.F : Govou (11e), Chamavat (80e), Escoffier (88e).


Arbitrage
de M. Dutrieux assisté de MM. Clapier et Bacci.

 

Le contexte
C’est un enjeu anecdotique, la 3e place de la poule donnant droit à quelques regrets qui a rythmé la rencontre entre Vénissieux et Feurs. A l’entame de cette dernière journée du championnat, un seul point sépare les deux équipes avant le coup d’envoi d’un match
Le match
Entre une USV déjà en vacances , absence de nombreux titulaires ou  venus renforcés l’équipe réserve, avec Samir Boukabene, l’entraîneur des moins de 18 ans aux commandes ( Saïd Nouri étant lui aussi avec la réserve) et des Ligériens aussi impliqués, le match n’aura  valu que par ses dernières minutes de jeu.  Le succès des Foréziens  est obtenu en toute fin de partie (88e) sur un lob bien ajusté par Escoffier.
Avant cette action, sous une forte chaleur, on a eu droit au prototype du match de saison. C’est les locaux qui ouvrent la marque par Mecheri sur service de Ferraro (9e), suivi dans la foulée par une égalisation sur un ballon  piqué de Govou (11e).
Il faudra attendre la fin de rencontre pour voir le match s’emballer. Alors que l’USV pense tenir  son 10e succès  de la saison sur un but de Ferraro (75e -  son 13e but) ; Feurs égalise par Berne (80e).

Escoffier attendait la 88e mn pour donner un succès à ses couleurs. Du coup, l’USF devance désormais l’USV de deux points dans une  poule de championnat où Chavanay accède à l’Honneur régional aidé en soi  par … l’USV  dont la victoire face au FC Domtac a été déterminante dans le décompte final. (photo : D.Y.)

 

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article