Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

GR : Les cadettes vice-championnes de France

Le déplacement des gymnastes du CMOV-Gymnastique rythmique, ce week- end à Toulouse,  a été prolifique.
Les cadettes de Division fédérale ont arraché la médaille d'argent , échouant à 2 dizièmes de point des Varoises de Sollies. Gaëlle Dindaine Océane Duchamp, Maryam Harnafi, Fanny et Emma Réa font largement mieux que lors des "Zones" où elles s'étaient classés  4e. Les demoiselles du gymnase "Alain Colas"  devancent les équipes de Fortschwihr et Ecully.

Par contre la Division Nationale 2  aligne une contre-performance puisqu’elle termine 10e sur 13 équipes engagées Les benjamines DF1, 14e sur 25 et  les DF1 seniors 15e sur 26 complétent un bilan mitigé pour Mariana Banwarth une des entraîneurs du cluv vénissian :
« Je suis satisfaite du résultat des cadettes qui ont fait une belle prestation d’ensemble. Le numéro des benjamines a été imparfait. Mais c’était leur première apparition au niveau national.  Pour leur malheur, elles sont passées dans les premières équipes. Elles sont en progression. Par contre, je suis très déçu pour la DN2. L’équipe a connu une année difficile. Une fille a lâché le groupe au dernier moment. Je n’ai pas apprecié ! En plus,  Alyssa Ed Dhimine se blesse le mardi précédant la compétition. . Les DF1 seniors payent leur manque de rigueur à l’entraînement. A ce niveau, il n'y a aucun mystère.»

Photos   (avec l'aimable autorisation du CMOV - GR)



 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bony 28/06/2009 17:51

désolé une erreur je remets le commentaire ou il doit se trouver


Par contre la Division Nationale 2 aligne une contre-performance puisqu’elle termine 10e sur 13 équipes engagées"
vous avez dit contre-performance mais de qui vient la contre-performance de l'équipe ou de l'entraineur et du bureau qui a très très mal géré cette équipe???? il y a beaucoup de questions à se poser mais ne grattons pas le vernis il sortirait trop de choses - et en ce qui concerne la gymnase qui a lâché le groupe au dernier moment, il ne faut pas oublier que celle ci a un arrêt médical de longue durée et que rien ne lui a été épargné!!!!!!!je sais que ce n'est pas la faute du journaliste, il écrit ce qu'on lui dit mais il est dommage que les écrits ne ressortent que d'un coté
dommage aussi que certaines filles se dégoutent d'un sport qu'elles adorent à cause d'un mauvais management
en tout les cas félicitations pour votre blog qui est très bien et qui permet de voir tous les sports

benachour 17/06/2009 12:37

je suis estomaquée par le commentaire de l'entraineur des DN qui se permet de faire comme réflexion qu'une des filles a laché l'équipe et qu'elle n'a pas apprécié. Ce qu'elle ne dit pas c'est que la gymnaste qui a "laché"l'équipe l'a fait pour raison médical grave avec arret de sport pendant 4 mois minimum. D'autre part ne parlons pas du reste "entrainements baclés voire inexistant et j'en passe!!!. La maman de la gymnaste concernée.

Sports Vénissians 17/06/2009 20:22


Je comprends Madame votre réaction. en tant qu'organisme de presse, nous publions in-extenso ce que nos interlocuteurs nous disent !
Je pense qu'il faut voir avec cette personne. SEs propos n'engagent qu'elle.