Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ASM (CFA2) assure son maintien non sans mal

Stade Laurent-Gérin
Temps loud – Pelouse impeccable

AS Minguettes – SA Thiers 3 à 1 (2 à 0)

Une centaine de spectateurs
Arbitrage : M Liegault assisté par MM Carcel et Nouri
Pour l’AS Minguettes : Morandini, Lopez (Kouam 62e), Granturco (cap), Thetier, Iwosso, Lignongo, Zouaoui (Mouzaika 78e), Adjimi, Fellahi, Bekhakh (Sassi 70e) – entraîneurs : Fabrice Maisson et Alfonso Sinagaglia
Pour le SA Thiers : Charmetton, Ferraton,  Blassy, Carte, Lucarelli, Maltrait (cap), Prebin, Court, Guillaume, Morera (Koualed 65e), Fugier (Morgeat  58e)- entraîneur : Marc Caeze

Buts : Adjimi (24e et 87e) et Fellahi (33e) pour l’ASM ,  Guillaume (52e) pour Thiers

Avertissement : Granturco (65e) pour l’ASM

Le contexte 
L’ASM a besoin d’une victoire pour se maintenir. Elle doit se passer de Daouadji et Mohamed Bakir, Civier et Abdi blessés. Thiers maintenu, n’a plus aucun objectif.
 
L’analyse 

C’est un véritable  ouf de soulagement qu’ont poussé les dirigeants du club vénissian au bout des 93 minutes de jeu. 
L’ASM a fait l’essentiel ce samedi soir en s’imposant face à une équipe de Thiers, venu contrarier le certitudes vénissianes tout le contraire d’une victime consentante.   
Face à un adversaire évoluant en 4/3/3, l’ASM se presente dans un schéma tactique aec deux attaquants en pointe Adjimi, Fellahi et deux ailiers Lignongo, Bekhakh légérement décrochés, un 4/2/4 recomposé à la sauce « Minguettes ».
Ce sont les Vénissians qui s’illustrent les premiers par un majestueux coup franc Adjimi (24e) qui trompe Charmettont. Puis  en renard des surfaces, Fellahi  (33e), sur  une passe décisive de Bekhakh  donne de la marge aux locaux
Mais il écrit que l’ASM souffrira cette saison jusqu’au bout, en seconde mi-temps après un relâchement coupable, Thiers réduit la marque par Guillaume (52e). C’est au bout du suspense après une première tentative malheureuse qu’Adjimi (87e) scellera le sort du match.  Le match nul de Gueugnon (2) face à Clermont donne le maintien aux locaux.

Les faits du match


3e : Frappe d’Adjimi
4e : Passe de Morera à Prebin mais Morandini stoppe son incursion
5e : Tir d’Adjimi capté en deux temps par Charmettont
12e : coup franc d’Adjimi dans le mur
24e : But sur coup franc d’Adjimi qui prend Charmettont à contre-pied

25e : contre de Fellahi, Lignongo esseulé manque sa frappe
27e : Bekhakh bénéficie d’un contre, sa frappe est dégagé par Charmettont. Sur la récupération Fellahi adresse un centre –tir qui passe devant la cage thirernoise sans trouver un pied vénissian
32e : Passe en profondeur de Lopez pour Lignongo dont la passe trouve Fellahi, mais son tir est sorti par Carte en dernier défenseur.
33e : Passe décisive de Bekhakh pour Fellahi qui en deux temps ajuste le gardien adverse et marque

48e : Centre tir de Prebin qui lobe Morandini, mais Iwosso dégage sur sa ligne.
52e : Centre de Guillaume, Prebin manque sa reprise. Dans la foulée Guillaume  profite du centre de Morera pour réduire le score.
57e : Fellahi seul devant une cage vide voit son tir enlevé par Ferraton
58e : Morandini sort le ballon dangereux du capitaine thiernois
59e : Iwosso manque le troisième but asémiste
64e : Centre de Kouam, tête de Fellahi au-dessus.
65e : Carton jaune sévère pour Granturco
75e : Tir de Kouam, raté de Maltrait et le ballon qui file droit dans la cage de Thiers est sorti par Blassy
86e : Erreur du défenseur Court, Adjimi dribble Charmettont mais n’arrive pas à redresser son tir qui sort de peu à côté.
87e : Relance du milieu de terrain vénissian, Adjimi échaudé la minute précédente ne laisse pas passer l’occasion et ajoute le 3e but des locaux.
 

L’homme du match

Alim Zouaoui
a été déterminant dans le succès de son équipe. Le jeune  milieu de terrain des moins de 18 ans a eu un rendement hors normes. Récupérateur hors pair, dépositaire du jeu vénissian, on a vu que lui pendant 78 minutes jusqu’à son remplacement par Mouzaika. Du grand art !

Réactions

Marc Caeze entraîneur de Thiers : « Le premier quart d’heure de jeu a été très intéressant pour notre équipe. Ensuite nous  avons baissé dans l’engagement. L’ASM a pris les devants logiquement, même si nous aurions pu avoir deux coup-francs dangereux oubliés par Monsieur l’arbitre.  La seconde mi-temps a été à notre avantage. Quand nous avons les occasions, il faut les mettre au fond. Un oubli commun à la saison. L’ASM a gagné le match avec ses qualités Nous avons prouvé que nous n’étions pas venus en touristes.  Il faudra désormais bien se préparer pour la saison prochaine. »
Alfonso Sinegaglia co-entraîneur vénissian : « C’est une grosse satisfaction. Nous espérons avoir assuré le maintien. Les résultats des autres le diront. Il était primordial de s’imposer ce soir.  Nous avons toujours eu notre passage à vide au retour des vestiaires.  Nous avons eu cette fois-ci, eu la force de caractère pour revenir. Nous aurions dû faire la décision bien avant le dernier but d’Adjimi.  Aujourd’hui, ce qui primait c’était la détermination, l’amour du maillot et la volonté. Nous l’avons travaillé tous ensemble cette  semaine. Mon avenir est pour l’instant encore aux Minguettes. J’espère y rester si les prochaines  décisions  au sein de la direction évoluent favorablement. »

Les photos

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article