Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

23 et 24 mai : Les rendez-vous des sportifs vénissians

Handball

Si les handballeurs vénissians sont qualifiés pour les demi-finales du championnat  de France N2, ce samedi  ils leur faut expédier les affaires courantes pour leur dernier match de championnat à Dijon, face à la réserve du club professionnel. Un bon test avant d’affronter Villeurbanne  ( c’est une presque certitude) en match aller-retour  pour une place en finale que les nostalgiques des années 1990 attendent de pied ferme . Une étape avant le « mercato » qui anime déjà les coulisses du handball régional.  Des pointures sont annoncées  du coté de « Tola-Vologe ». L’ambition est toujours de mise pour le handball local.

RDV : Ce samedi à 20h 30 à l'extérieur Dijon (2) - VHB


Gymnastique rythmique

Cette fin de semaine à Toulouse, la gymnastique rythmique vénissiane après les deux titres en individuelle d’Aurelie Serre et Alissa Ed Dhimine en janvier, essaiera de faire aussi avec ses ensembles fédéraux et nationaux. Le club local a réussi  à sélectionner quatre équipes pour  le grand rendez-vous de la saison.  La  formation division fédérale 1 benjamine seconde aux « Zones » et la  l’équipe de division nationale également seconde à Chambéry, joueront la médaille. Les deux autres équipes présentes sont les DF1 cadettes et  les DF1 seniors. Quoique cette dernière sera sérieusement handicapée par la blessure d’Aurélie Serre. Les Vénissianes essaieront de faire mieux que la saison dernière à Besançon où le club  était rentré bredouille. A noter qu’un car a été affrété ainsi le club comptera sur quelques encouragements de supporters.

RDV : les 23 et 24 mai, Championnats de France DF et DN par équipes à Toulouse

 

 Basket

Seule deux équipes  sur les quatre engagées représenteront le basket vénissian lors des finales départementales de basket qui se déroulent cette fin de semaine.

Après avoir dominé toute la saison et écrabouillé Lentilly 60 à 31 en demi-finale, les benjamins de l’ALVP, invaincus à ce jour jouent la finale face à Caluire ce dimanche à 14h à Corbas.  Les minimes garçons  de l’ALVP  qui ont gagné leur demi-finale catégorie honneur  48 à 42 face à Chasse seront ce samedi à 14h à Neuville pour la finale face à Tarare.

RDV: samedi à Neuville au Cosec Tête Noire : ALVP minimes garçons / AS Tarare
dimanche à Corbas au gymnase des Taillis: ALVP benjamins / AL Caluire

 

Natation

Le cadet Vincent Roberto, sera le seul nageur réprésentera le CMO-V Natation aux Championnats de France jeunes qui se déroulent du 21 au 24 mai à Châlon-sur-Saône.

Le nageur vénissian est engagé sur 400 et 1500 mètres nage libre.

RDV: Championnats de France des jeunes à Chalon-sur-Saône du 21 au 24 mai

 



Rugby

Ce dimanche, c’est à Villeneuve de Marc (38) , que les rugbymen de l’US Vénissieux rencontre en 32e de finale du championnat de France, le RC Plats, un club ardechois. Après leur titre de  champion du Lyonnais, les locaux devront se méfier d’un club qui joue régulièrement les phases finales depuis une dizaine d’année et qui est en pleine progression.  En cas de victoire, les Vénissians devraient en découdre avec le vainqueur du match Thann/Fontenay les Roses dès la semaine prochaine.

RDV : Ce dimanche à Villeneuve-de-Marc (38), 32e de finale 1ère série : USV Rugby / RC Plats

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article