Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Des « Gones » prometteurs

Ce samedi à la piscine Auguste Delaune, les enfants de l’école de Natation du CMOVN ont attiré un nombreux public pour la finale des Rencontres « Gones »

Il a fallu beaucoup de patience aux bénévoles du club vénissian pour mener à son terme la compétition de fin d’année de l’école de natation vénissiane. Les deux cent enfants présents et les quelques cent cinquante parents accompagnateurs ont vite rempli l’espace qui borde le magnifique bassin du plateau des Minguettes. La joyeuse pagaille qui en a découlée a été vite contrôlée par les dirigeants du club vénissian qui ne sont pas à leur premier coup d’essai.
D
es « bambinos » nés en 2004 aux benjamins âgés de 12 ans, les compétiteurs (trices) ont enchaîné avec bonheur, brasse, dos, et nage libre dans les deux distances de base :  25 et 50 mètres.  
Pour cette dernière séance de la saison, le club a récompensé par de belles médailles, les trois premiers par âges dans les différentes courses.
Les jeunes vénissian(e)s sont fin prêts pour prendre la relève.  Un bilan que Fabrice Verbrugghe directeur sportif du CMOV Natation dresse également  : «  L’école de natation est une affaire qui marche. Bon an mal an, nous arrivons a remplir nos lignes d’eau. La natation vénissiane se porte à merveille ». Dans un coin Manon a peine consolée de sa défaite dans le 50 m dos , affirme du haut de ses neuf ans « Je reviendrais et je l’aurais ma médaille »

Photos


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article