Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Sports Vénissians

Sports Vénissians

Le blog du sport à Vénissieux


Les tournois de l'US Vénissieux football

Publié par Sports Vénissians sur 19 Mai 2009, 17:00pm

Catégories : #football

L'Union Sportive de Vénissieux football a été partie prenante ce week-end  dans l'organisation de deux tournois à destination des jeunes. Ces manifestations combinées avec des rencontres de championnats ont  sollicités les nombreux bénévoles du club et fait dire à Maurice Persch, personnage emblématique de l'association: " Chez-nous le football , c'est 24h sur 24." 





Festi-foot

Vingt-quatre de la catégorie débutants représentant  dix clubs  de la régions (US Vénissieux, l’AS Minguettes, FC Lyon, FC Gerland, Olympique Lyonnais,  Elan du 8e, ASVEL, Rhodia, Eveil, Martel)  avaient rendez-vous ce samedi matin  au stade Laurent-Gérin pour le dernier Festi-foot de la saison. Une manifestation  organisée par le Groupement Lyon-Villeurbanne aidée pour l’occasion par les bénévoles du club résidant, l’US Vénissieux.  "Il n’y aucun esprit de compétition chez les plus petites catégories . Il n’y a aucun classement. C’est une volonté du Groupement et du district. La manifestation d’aujourd’hui est un festifoot animation. Nous en organisons trois par an. En dehors des rencontres entre équipes, nous proposons divers ateliers où au travers d’exercices et  jeux  variés, les apprentis footballeurs apprennent les rudiments de la discipline. Nous faisons aussi d’une pierre deux coups, car cette manifestation permet aux jeunes initiateurs des clubs de valider leurs diplômes. » assure
Jean-François Blanchard le président du Groupement.
Fourbus mais heureux  les quelques 150 jeunes présents  ont ainsi profité du temps clément et des joies du ballon rond devant des parents aussi nombreux, ravis de l’aubaine et du soleil resplendissant baignant les nouvelles  installations vénissianes


Le tournoi poussins - Challenge Marius Barras*

Un mois , jour pour jour avant l'organisation du tournoi national benjamin, le club vénissian a pu roder son dispositif en organisant son traditionnel tournoi poussins. Avec la construction du nouveau terrain synthétique, il y a des habitudes à prendre. Le moins qu'on puisse dire , c'est que les nombreux bénévoles ont fait le nécessaire pour que  la journée soit une réussite. il est vrai qu'en matière d'organisation, le savoir-faire de l'USV est avéré.  Lancé à 9h par le duo Garcia-Persch avec un absent de marque le CASCOL coincé dans les travaux du périphérique et remplacé au pied levé par une sélection de joueurs, le tournoi s'est achévé  à 16h 30 avec la victoire des Berjalliens qui ont disposé en finale de l’équipe favorite pour  la plupart des observateurs. Saint -Priest. UNe affaire minutée qui n'a pas privée, ni de spectacle, ni de buts, les nombreux parents présents.  Le magnifique trophée Marius Barras a été remis au club vainqueur par Yolande Peytavin la première adjointe. 


Le classement :
1. FC Bourgoin, 2e AS Saint-Priest, 3e ASVEL, 4e FC Lyon, 5e USV (1), 6e Cheminots de Saint-Priest, 7e Saint-Quentin-Fallavier, 8e Pierre-Bénite puis ensuiteChaponnay, les Balmes, Manissieux, Bron, Craponne, Corbas, USV(2), Bressolles, UGA Décines, Reste du Monde, USV (4), USV(3)


* Marius Barras recemment décédé était  le papa de Christian Barras, trésorier du club


Photos du samedi

 



Photosdu dimanche

Commenter cet article

Blog archives

Recent posts