Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Handball : Les espoirs dominent la région

Handball : Les moins de 18 ans décrochent le titre régional

Gymnase Tola-Vologe :
18e Journée Championnat régional moins de 18 ans – Poule unique

Vénissieux Handball – US Oyonnax HB 38 à 24 (18 à 13)



Pour Vénissieux :
gardiens : Gouy et Giannubilo
marqueurs : Valentin (8), Duchamp (6), Buisson (cap- 5), Neto (4), Le (3), Rezgoun (3), Valendru (3), Dolbeault (3), Cwilinski (2), Revel (1)  entraîneurs : Cédric Jourdan et Xavier Chaintreuil

Pour Oyonnax :  
gardien : Pecoli
marqueurs : Ferreira (5), Ounvas (4), Petitjean (3), Aydin (3), Blachere (cap- 2), Debise (2), Ravet (2)Tabourin 1, Ponsin 1 – entraîneur Nicolas Blachere

Comme dit Xavier Chaintreuil, le co-entraîneur de Vénissieux : «  Un titre fait toujours plaisir. Ce qui nous intéresse, c’est d’atteindre le championnat national. Nous avons encore quelques semaines à travailler cet objectif.», car ce samedi, personne ne doutait du succés final des espoirs. Ce n'est pas la faible opposition d'Oyonnax qui allait empêcher , les Vénissians de coiffer  sur le fil Saint Priest. Après la montée en N1 des seniors,  voici les moins de 18 ans sur la route d'une montée en championnat de France.
Ce samedi après-midi, il n’a fallu qu’une mi-temps aux locaux pour prendre la mesure des Bugistes.
Apres le retour des vestiaires Vénissieux fait le break et s’impose haut la main devant un public nombreux venu fêter l’événement.  
Les Vénissians tenteront le dimanche 7 juin à domicile de décrocher l’unique place donnant droit au championnat national dans un mini-tournoi face à Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Lyon 9e et Caluire, le champion régional des moins de 16 ans.  Les locaux auront toutes les cartes en mains car hormis son gardien Thomas Gouy , non retenu pour cette manifestation, l’effectif des nouveaux champions régionaux sera au complet.

Réactions

Xavier Chaintreuil co-entraîneur de Vénissieux : «  Le dimanche 7 juin, il faudra s'enlever l'étiquette de favori. Il ne faut pas se rater.  A l'avenir, quelques moins de 16 ans vont nous rejoindre.  L’équipe de la saison prochaine sera forte car de bons éléments externes vont venir la renforcer. Le titre se joue après notre défaite à Saint-Priest. L’équipe s’est remise en cause. Je suis déçu pour Thomas Gouy.  C’est le seul non qualifié pour le tournoi final. Mais Thomas nous prouvera tout son potentiel la saison prochaine en pré-national avec les seniors. »

Thomas Gouy gardien de l’équipe :
« Je suis un peu déçu mais je connaissais le règlement. C’est l’équipe qui joue la saison prochaine qui va essayer de décrocher la timbale.  J’ai aidé à les amener dans le tournoi final. Je suis plus déçu par rapport à la saison dernière car avec un petit plus d’investissement de l'ancen groupe, nous ne  jouerions pas ce barrage, on serait  déjà en championnat de France. »

Le classement final
1) Vénissieux  49pts (+133), 2) Saint-Priest 49 (+98) , 3) Tassin 40….

 

La relève  déjà prête

Gymnase Tola-Vologe
22e journée  poule régionale unique moins de 16 ans

Vénissieux Handball - HBC Roche Saint-Genest  53 à 30 (30 à 15)

Arbitrage : MM Valentin et Giannubilo
Pour Vénissieux :
gardiens :  Louis Chevreau (12a) – Seignovert (cap-4a – 1but)
marqueurs : Ferrer (12), Riquet (8)Bourdaud’hui (7),  Hernandez (6), Chibani (5), Rousset (4), Domine (3), Schiappa (3), , Melhou (2), Bourayou (2) – entraîneurs :  Geoffrey Terver –  Adeline Bachelet

Pour Roche – Saint-Genest :  
gardien : Chautard  (5a)
marqueurs : Jacob-Richard (13), Coudercher (7), Pillonel (7), Grange (4) – entraîneur : Fabrice Pillonel

Pour leur dernier match de la saison, les moins de 16 ans se sont amusés comme des fous face  à ceux du HBC Roche Saint-Genest complices dans l’affaire. Ces derniers venus à cinq , bons derniers au classement ont permis aux tireurs vénissians de faire la fête au handball d’attaque. Au rythme d’un but toutes les trente secondes, personne ne s’est ennuyé dans ce match attaque et peu de défense.  En seconde période ,les joueurs se sont essayés  à  tenter les gestes les plus farfelus. Finalement, tout s’est terminé par un chanson, celle du «  Roi Lion » ,  tous réunis ensemble au milieu du terrain. Une belle conclusion pour les Vénissians  dont certains auront peut-être la possibilité d’évoluer la saison prochaine de France, mais cette fois-ci en moins de 18 ans.
Le handball vénissian actuellement tire tout le monde vers le haut.

Le classement final

1) Villefranche 66pts, 2) Villeurbanne 62, 3) Vénissieux 53…..


Les photos


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article