Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

Un retour compliqué pour les épéistes

Ce samedi, les épéistes seniors de Vénissieux Escrime reçoivent Livry-Gargan  le quart de finale retour des Championnats de France élite par équipes.

Les Vénissians Hervé Lapierre, Gregory Jeunet-Mancy , Stéphane et Patrice Vienne  qui ont été battus sévérement 45 à 29 au match aller devront contenir les assauts de Gregory, Goetz, Damien Pillac, Alexandre Buysens et Benoît Delattre.
Pour entretenir le suspense, ils devront s'imposer  même d’une seule touche pour avoir le droit de faire un barrage dans la foulée de leur rencontre.

Un mini-match au meilleur des quinze touches avec une tension qui n'est pour déplaire aux locaux qui évolueront à domicile.
L’objectif pour les deux formations, demeure la demi-finale face aux champions de France de Levallois-Perret.
Les seniors ne seront pas tous seuls en piste puisque, puisque trois  épéistes sont qualifiés pour les Championnats de France épée cadets  à Angers, les 16 et 17 mai . Il s’agit de  Manon Courrech en N2 (minime 2), Loris Chupin en N1 (minime 2) et Nicolas Sargel en N2 (cadet 1).

Vénissieux Escrime sera aussi représentée par une équipe composée de  Mathieu Garrucho, Loris Chupin, Nicolas Sargel et Rémi Margaine.  A noter que le  benjamin Fabien Battut s’est imposé dans sa catégorie à Saint-Paul-Trois-Châteaux.

RDV : Samedi à partir de 15h au gymnase Jacques Brel – Quart de finale championnats de France par équipes à l’épée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article