Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

2e Open du Charréard : Une quinzaine dense

SOT73538 copieCommencé le 22 mai, le second open du Charreard s'est achevé ce samedi par les finales femmes et hommes.  Ces finales couplées à la Fête du Sport et de la jeunesse ont permis aux vainqueurs d'êtte fêtés et  de se voir remettre leurs lots sur une tribune amenagé à cet effet devant un jeune public enthousiaste.
Aupravant, les quatre finalistes avaient eu à découdre sur les courts du site "Fête le Mur".

En féminine Anne Contamin s’est imposée face à Anne N’Gaka 6/3, 6/3. Chez les masculins Fabien Antunes après avoir remporté le premier set, n'a pas eu à forcer son talent.

Son adversaire Hichem Aouani  a du déclarer forfait sur blessure.

Chez les adolescents c’est Hamza Gana qui l’emporte. Pour Badir SOT73536-copie.jpgZeroual l’un des organisateurs mais aussi juge arbitre de la manifestation, le niveau de la quinzaine a été excellent :
«L' Open a permis de voir du tennis de tres bon niveau. Le tournoi progresse.  Nous avons pu constituer un tableau de 32 chez les masculins. La participation féminine est en hausse  avec 15 tenniswomen inscrites. C’est beaucoup mieux que la précédente édition en 2008. Par contre chez les adolescents, nous n’avons eu que cinq inscrits. Nous n'avons pas su trouver la recette pour motiver les jeunes. Concernant le jeu pratiqué, je suis impressionné par le niveau de la compétition. Pas mal pour des non-classés. »
Anne Contamin la vainqueur féminine du tournoi  encore émue par la remise du trophée n’est pas étonnée du taux de participation féminin par rapport à celui des hommes. «  Ce tournoi fait mieux que les autres. Ailleurs c’est plutôt 1/3 de femmes alors qu’ici, on monte jusqu’à 50% .»

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article