Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

2010, année difficile pour le sport "co" vénissian

Si en 2009 quelques satisfactions sont venues garnir la vitrine du sport collectif vénissian, avec notamment la  médaille de bronze au Mondial NBTA de l’équipe de twirling-bâton, la montée en Nationale 1 du VHB ou le titre de l’USV rugby , l’année 2010, pourrait s’avérer plus délicate.
2009_2010P1475.jpgSi au  niveau international, l’équipe de twirling-bâton  de l’AL Charréard sera  en lutte  pour conserver son titre de championne d’Europe NBTA à Edimbourg (Ecosse),  il sera question de maintien  pour l’AS Minguettes en  CFA2 , même si celui-ci est bien engagé.  Par contre  la tâche risque d’être ardue pour Vénissieux Handball en Nationale 1 ou le basket féminin de l’AL Vénissieux-Parilly en Nationale 3. Les derniers résultats de fin 2009 n’ont pas apporté du baume au cœur de deux équipes meurtries par un début de championnat calamiteux.

2009_2010P0315.jpgL’équipe sénior d’épée masculine de Vénissieux Escrime devra assurer son maintien fin mai pour ne pas quitter les seize meilleures nationales. Après  avoir joué deux quart de finale successifs, les Vénissians jouent gros et pourraient quitter le gotha national.
En gymnastique rythmique, on attend les confirmations pour l’équipe cadette ou senior. Pour les équipes seniors  du Sen No Sen Karaté le  titre voire des médailles peuvent-être envisagées.
Le futsal du Charréard est une autre  équipe concernée par une sauvegarde  de leur niveau national. Leur derby face à l’Etoile du Moulin à Vent de début janvier donnera le ton d’une seconde partie de saison qui s’annonce délicate.
2009_201000470.jpgSi au niveau national l’avenir est incertain, au niveau régional l’optimisme est de rigueur. Notamment  pour  l’USV football en promotion d’honneur régional, le maintien semble d’ores et déjà assuré.  Une demi-saison après un grand chamboulement dans les effectifs, le club vénissian luttera pour la montée en honneur régional.  L’USV rugby  après avoir remporté  en 2009 le titre  en première série lutte pour son maintien aussi en promotion d’honneur territorial.  Saint-Genis-Laval et  Pont-de-Chéruy semblent mieux  armées  pour la montée en Honneur. Les pongistes de l’AL Charréard  après avoir raté la montée en R1, devront  réitérer leur excellent parcours en R2 et pourquoi  pas jouer le titre !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article