Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

2000 coureurs attendus à la 30e Foulée Vénissiane

La Foulée Vénissiane, créée en 1979 est classée par la Ligue Rhône-Alpes d'Athlétisme au 1er rang des courses à pied de la région. Comptant parmi les épreuves qualificatives du championnat de France, labellisée par la Fédération Française d'Athlétisme comme course la mieux organisée de Rhône-Alpes, elle continue de laisser une large place aux amateurs de toutes catégories.
Cette année, la 30ème édition sera marquée par la mise en place du 1er semi-marathon de Vénissieux, répondant à une forte demande du public. Les organisateurs se sont lancés dans cette grande aventure pour accentuer, encore plus, la renommée de la Foulée Vénissiane.

Après la matinée du samedi, réservée aux 1150 enfants inscrits des écoles primaires de la ville au Parc de Parilly, le lendemain matin, les jeunes et les adultes s'affrontent sur quatre parcours. Les départs sont donnés vers le gymnase Jacques Anquetil (bd Marcel Sembat) et les coureurs s’élancent ensuite en direction du parc de Parilly, sur un secteur plat, sans dénivelé.

Les Courses :

=> Courses des générations : 2 km et 1 km (selon les âges) (course d'équipe ouverte aux enfants accompagnés d’un adulte dans laquelle enfants et adultes doivent arriver ensemble)

=> 10 km comptant pour les qualifications au championnat de France. Cette dernière course, ouverte à tous les plus de 16 ans, attire des coureurs de tous niveaux, des amateurs aux athlètes nationaux et internationaux (Russes, Algériens, Kenyans etc.). L’an dernier, ils étaient plus de 800 à l’arrivée !

=> Le 21km s’effectuera en 2 boucles du 10km : espérons que le public réponde à cet appel du 1er semi marathon !


Au total sur les 2 jours, la manifestation attire près de 2 000 concurrents, dont 30 % viennent de l'extérieur de la région lyonnaise. Divers prix individuels et par équipes  récompensent les gagnants dans chaque catégorie du 10 et du 21km, ainsi qu'une prime de 160 € attribuée aux coureurs ayant battu le record en temps précédent sur le 10km. La course des générations est également primée par catégorie et un voyage à Eurodisney est à gagner par tirage au sort. La manifestation est organisée avec le soutien de la Ville de Vénissieux, du Département du Rhône, ainsi que par de nombreux partenaires privés :

Carrefour Vénissieux, Coca-Cola, Mac Do, Le Crédit Mutuel, la Macif, l'association syndicale du lotissement industrielle de Vénissieux - Corbas - St Priest, Flunch, Les Mutuelles Santé Plus... Le Progrès et le journal local Expression sont également partenaires de la Foulée, qui fait l'objet de reportages sur TLM, France 3, Radio  Scoop, ainsi que dans des journaux spécialisés comme Jogging.

 

Pour tous renseignements

OMS Vénissieux TEL 04 72 50 00 12
www.omsvenissieux.asso.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article