Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

1200 jeunes footballeurs présents ce week-end au stade Laurent-Gérin

2011_2012b-3790.JPG Le soleil a été fidèle au rendez-vous fixé par l'US Vénissieux football pour ses tournois de fin de saison.

Si momentanement le traditionnel "Trophée des Gones" à laissé la place à  divers tournois s'étalant des catégoriés U6 à U11, le succès a été lui aussi au rendez-vous. Et s'il y avait  un homme heureux ce dimanche aux alentours de 18h , c’était bien le trésorier de l’US Vénissieux.
La cause, la présence de 1200 jeunes footballeurs  accompagnés par parents, frères, soeurs, oncles et tantes qui au vu de la chaleur regnant ce week-end  ont rempli les caisses du club vénissian. 


Le samedi, la manifestation avait été lancé sur de bonnes bases. 71 équipes des environs, mais aussi  parfois venant de fort loin  comme l’équipe de Grasse avaient participé aux tournois U6 à U19. 
Un touroui a reçu la visite de  Michelle Picard la Maire de Vénissieux et de ses adjoints, une présence qui a fortement réjouie , les nombreux bénévoles vénissians présents qui se sont impliqués durant tout le week-end.
Ce dimanche, ce fut le tour des U10 et U11,  41 équipes (environ 500 enfants) ont entamé de fort bonne heure,  les 2011_2012b-0039.JPGdivers matchs que les organisateurs leur ont proposé. Au final après près de huit heures d'efforts, pas de classement mais des récompenses pour tous. Un point de règlement que souhaite le District du Rhône pour labellisé les épreuves des catégories U6 à U13 et lque le club vénissian a parfaitement respecté.  Le meilleur footballeur est cependant  un joueur de l’Ain, et le meilleur gardien un Vaudais.

« Je tiens à mettre en exergue les nombreux parents qui se sont investis dans ce tournoi. Les équipes changent mais l’esprit de ces tournois de fin de saison demeure.  Le Tournoi des Gones qui a fait la réputation du club reviendra dès la saison prochaine. » a tenu à souligner Jean-Pierre Chaix, le président de l’USV

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article