6 Juin 2021
Dans le cadre de l’appel à projet Orange 2020, Vénissieux FC a été honoré ce jeudi par les dirigeants de la Fondation Orange pour son projet visant à réduire la fracture numérique au sein de ses jeunes licenciés.
Vénissieux FC a obtenu le Coup de Cœur du Jury National " Label Solidarité" .
La Fondation Orange encourage et accompagne les salariés.
Le projet du VFC a été porté par Salah Farfari salarié d’Orange Business Service Centre-Est à Vénissieux. Celui-ci affirme : « J’ai décidé de soutenir ce projet par l’originalité du projet que le club porte. C’est une association sportive de football mais qui, a suite au confinement pris conscience de la fracture numérique qui était vraiment importante à Vénissieux, avec des familles qui n’avaient pas soit de connexion internet soit pas d’équipement pour l’ensemble des enfants du foyer »
«Nous étions conscients de cette fracture numérique. Le club a décidé d’agir , il a contacté un certain nombre de partenaires et notamment Orange. Nous avons souhaité trouver des solutions soit en faisant bénéficier nos licenciés de tablettes, soit de connexions internet pour qu’ils puissent suivre nos contenus numériques, mais aussi le dispositif école à distance » explique Mehdi Gana vice-président du club qui a reçu le prix ce jeudi.
Après le confinement, des collégiens ont pu également recevoir un soutien scolaire grâce à l’initiative du club.
« Aujourd’hui , nous accompagnons 80 collégiens, licenciés du club, mais notre objectif est d’aider les 400 collégiens du club qui en ont besoin et qui sont actuellement en fracture numérique. » ajoute Mehdi Gana.
Ce prix comporte une partie de soutien financier de la part de la Fondation Orange d’une valeur de 10 000€, mais aussi des mesures d’accompagnement.