Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux
23 Mai 2021
Si le sport roi olympique a repris le rythme des compétitions ce matin au stade du Rhone de Vénissieux par un meeting des catégories benjamine et benjamin l’après-midi a été consacrée aux championnats départementaux d’athlétisme catégorie minime filles et garçons.
Le plaisir de retrouver les sautoirs, starting-blocks et l’adrénaline de la compétition étaient dans les sourires de la centaine de participants.
« Cela vraiment plaisir de revoir nos athlètes se faire plaisir et performer. Le soleil est de la fête » soulignait Corinne Dols la présidente de l’AFA Feyzin-Vénissieux.
Les athlètes locaux ont fêté cette reprise avec un titre. Cela s’est passé dans le 80 mètres filles. Djelika Diarra en 10.82 a battu d’un centième Thamara Chicot (Lyon Athlétisme). « Je fais de l’athlétisme depuis 5 ans. Je reviens de blessure et cette compétition je l’ai abordé sans aucun entraînement. Le titre est une surprise » jugeait cette jeune d’origine malienne.
Djelika s’est illustrée aussi en hauteur avec 5e place battue aux essais pour la médaille de bronze. Elle finit 4e au javelot
Les autres résultats : Nathan Zabawski finit 4e au 80 m et au triple saut et 6e en longueur,Martina Miankre Djaba finit 4e au poids et Camille Sailly se classe 6e au triple saut.
Quel plaisir de revoir de l’athlétisme au stade du Rhône de Vénissieux